Home interventions abdominoplastie

Abdominoplastie

Abdominoplastie: Soins post-opératoires

Vous pouvez regagner votre domicile le jour même de l’intervention. Le chirurgien place deux drains après l’abdominoplastie ou chirurgie paroi abdominale afin d’évacuer les sécrétions et petits écoulements sanguins. Ces drains sont retirés deux à cinq jours après la chirurgie paroi abdominale.

Les premiers jours après l’abdominoplastie, il est recommandé de dormir avec quelques oreillers sous la tête et les genoux afin de réduire la tension sur les berges de la plaie. Il est aussi utile de porter une ceinture abdominale, surtout dans le cas d’une suture solide des muscles droits de la paroi abdominale.

Les cicatrices entraînées par une l’abdominoplastie sont un peu rouges et grumeleuses au début. Vous pouvez appliquer une crème hydratante afin de les atténuer et faire estomper plus rapidement. Il est possible qu’après l’intervention la peau du ventre demeure insensible pendant quelque temps, puisqu’une grande partie de la peau du ventre a été décollée. C’est une sensation étrange, mais cet inconvénient disparaît quelques mois après l’abdominoplastie.

Le résultat peut se juger six à douze semaines après l’abdominoplastie. Dépendant de la complexité de l’intervention, vous pouvez reprendre votre travail trois à six semaines après l’intervention.

Abdominoplastie : Prix

Cliquez ici pour plus d'infos sur les prix d'une abdominoplastie.

Abdominoplastie

Abdominoplastie

Abdominoplastie

Abdominoplastie

Regardez ici des photos d'abdominoplastie