Home interventions blepharoplastie

Blépharoplastie

La correction des paupières ou blépharoplastie est une intervention très personnelle et la procédure à suivre dépend de la quantité de tissu graisseux et de peau à enlever. La correction de la paupière supérieure et la correction de la paupière inférieure constituent deux interventions différentes.

Blépharoplastie : la paupière supérieure

Une correction de la paupière supérieure consiste à enlever l’excès de peau. Ce type de blépharoplastie dure environ une heure et se déroule sous anesthésie locale.

L’incision est pratiquée dans le pli de la paupière afin de rendre les petites cicatrices presque invisibles. Le chirurgien enlève une lanière de peau (et parfois aussi une partie du muscle circulaire oculaire). Le chirurgien peut en même temps enlever le tissu graisseux dans le coin intérieur de l'œil à côté du nez.

Blépharoplastie : la paupière inférieure

Le phénomène de poches sous les yeux intervient au niveau des paupières inférieures. L’intervention diffère de celle des paupières supérieures et consiste à enlever l’excès de tissu graisseux. Une autre alternative est la technique hamra. Le chirurgien esthétique décidera quelle technique vous garantit le meilleur résultat.

La première technique consiste surtout à enlever le tissu graisseux. Il est très important de déterminer la cause exacte des poches: soit elles sont dues à un excès de tissu graisseux soit à une accumulation de liquide. Le tissu graisseux est un facteur constant alors que la quantité de liquide varie d'heures en heures. Si les poches sont causées par un excès de tissu graisseux, ce tissu est enlevé grâce à une incision sous les cils inférieures. Le chirurgien enlève souvent aussi un peu de peau afin d’éviter le phénomène du 'sac vide'. Cette incision permet aussi de facilement retendre le muscle circulaire oculaire. Ce type de blépharoplastie dure environ une heure et se déroule sous anesthésie locale.

La technique hamra ne consiste pas à enlever l’excès de tissu graisseux, puisque cet enlèvement peut mener à des « yeux creux ». La technique hamra permet de répartir le tissu graisseux le long de l’orbite.

La technique hamra offre aussi une solution pour les cernes noirs, qui sont causés par le défaut de tissu graisseux dans un certain pli de l’œil. Grâce à la technique hamra l’excès de tissu graisseux peut être stocké dans ce pli.

Blépharoplastie

Blépharoplastie

Blépharoplastie

Blépharoplastie

Regardez ici des photos de blepharoplastie