Home interventions chirurgie cernes

Chirurgie cernes et paupières tombantes

La blépharoplastie constitue la solution pour des cernes et paupières tombantes. C’est une intervention très fréquente qui rajeunit et ravit votre visage de manière assez facile.

Chirurgie cernes et paupières tombantes: les causes

La cause majeure des cernes et paupières tombantes est le processus naturel de vieillissement. Tôt ou tard, tout le monde se voit donc confronté avec ce phénomène. Le tabac, l’alcool et le soleil peuvent cependant accélérer ce processus.

Le processus de vieillissement évoque une diminution des fibres conjonctives élastiques. Dès lors, la peau perd sa rigidité et souplesse et les paupières supérieures s’affaissent. Le tissu conjonctif qui soutient le tissu graisseux se détend également. Le tissu graisseux saillit et crée les yeux cernés typiques.

Chirurgie cernes et paupières tombantes: l’intervention

Le phénomène des ‘cernes intervient au niveau des paupières inférieures. Le traitement le plus courant pour les cernes sont la correction de la paupière inférieure et la technique hamra. Le chirurgien esthétique décidera quelle technique vous garantit le meilleur résultat.

La première technique consiste surtout à enlever du tissu graisseux. Il est très important de déterminer la cause exacte des cernes: soit ils sont dus à un excès de tissu graisseux soit à une accumulation de liquide. Le tissu graisseux est un facteur constant et peut être enlevé facilement, tandis que la quantité de liquide varie d’heure en heure.

Si les cernes sont causés par un excès de tissu graisseux, ce tissu est enlevé à l’aide d’une incision justement sous les cils. Le chirurgien enlève souvent aussi un peu de peau afin d’éviter le phénomène du « sac vide ». Durant ce type de chirurgie cernes, le chirurgien peut aussi retendre facilement le muscle circulaire oculaire.

Ce type de chirurgie cernes dure environ une heure et se déroule généralement sous anesthésie locale.

La technique hamra ne consiste pas à enlever du tissu graisseux, puisque cet enlèvement peut mener à des « yeux creux ». La technique hamra permet de répartir le tissu graisseux des cernes le long de la cavité entre l’œil et le nez.

La technique hamra offre aussi une solution pour les cernes noirs. Souvent, ces cernes sont causés par un défaut de tissu graisseux. Il s’agit d’un pli de l’œil profond dans lequel se trouve très peu de graisse. Grâce à cette technique, le chirurgien peut remédier cet inconvénient en transportant du tissu graisseux vers la zone souhaitée.

Chirurgie cernes et paupières tombantes

Chirurgie cernes et paupières tombantes

Chirurgie cernes et paupières tombantes

Chirurgie cernes et paupières tombantes

Regardez ici des photos de chirurgie des cernes