Home interventions dermabrasion

Dermabrasion

La dermabrasion est une technique qui permet de rendre moins visible les impuretés et les cicatrices de la peau. Elle est surtout employée pour éliminer les tatouages, les rides et les cicatrices d'acné.

Le traitement

Selon l’importance de la superficie de peau à traiter, la dermabrasion a lieu sous anesthésie locale ou générale. L’intervention peut durer entre plusieurs minutes et une heure.

Avant la dermabrasion le médecin désinfectera la peau à traiter. A l'aide de la dermabrasion la peau (le derme) est écorché (abrasion) jusqu’au derme papillaire (la couche sous l'épiderme), à l’aide d’une brosse métallique rotative ou un disque rotatif avec des graines de diamant.

La brasion à lieu à grande vitesse, la pression exercée déterminant la profondeur atteinte. Pour des affections de la peau plus profondes il peut être nécessaire de répéter le traitement plusieurs fois.

Après le traitement

Après la dermabrasion la peau traitée est enduite de crème hydratante et pansée. Vous devrez continuer ce traitement chez vous.

Dans la plupart des cas la peau sera guérie après une à deux semaines, mais elle peut rester rose/rouge pendant plusieurs mois. Pendant ce temps vous n’avez pas le droit de l’exposer au soleil ou au banc solaire, mais vous pouvez camoufler les éventuelles rougeurs avec du maquillage.

Le résultat d'une dermabrasion est illimité, mais de nouvelles rides peuvent naître à cause du vieillissement.