Interventions   Chirurgie menton

Une correction menton permet de remodeler le visage de manière assez simple. Cette opération constitue une solution pour un menton insuffisant ou fuyant. Beaucoup de personnes ne savent pas qu’un implant mentonnier puisse camoufler un grand nez. Une chirurgie menton peut donc parfaitement se dérouler en combinaison avec une rhinoplastie (correction nez), un lifting cou et/ou lifting facial. Votre chirurgien esthétique vous informera plus en détail sur l’intervention qui peut vous offrir le résultat souhaité.

CHIRURGIE MENTON: L’INTERVENTION

Une chirurgie menton se déroule sous anesthésie générale et dure environ une heure. Le chirurgien pratique une incision sous le menton ou dans la bouche. Ensuite il positionne l’implant mentonnier au-dessous des muscles du menton et sous le périoste de la mâchoire. Finalement, il suture l’incision.

L’incision dans la bouche ne laisse pas de cicatrice, mais présente un risque d’infection plus élevée.

L’IMPLANT MENTONNIER

Un implant mentonnier est une prothèse en silicone. Les implants mentonniers sont fabriqués en différentes formes et tailles.

CHIRURGIE MENTON: SOINS POST-OPÉRATOIRES

Vous pouvez regagner votre domicile le jour même de la chirurgie menton. Pendant la première semaine, on applique une compresse à l’extérieur pour que l’implant mentonnier ne se déplace pas. Normalement, vous pouvez reprendre votre travail après cette semaine. Des ecchymoses et de l’œdème se présentent, mais disparaissent après environ deux semaines.