correction des paupieres

POURQUOI UNE CORRECTION DES PAUPIÈRES ?

Souvent les yeux constituent l’élément le plus parlant dans notre visage ; ils indiquent notre état d’âme. Pour un grand nombre de personnes il est donc très important de pouvoir garder un regard frais et jeune pendant longtemps. La cause de l’affaissement de la peau autour des yeux se trouve dans le processus naturel du vieillissement du corps, qui diminue l’élasticité des tissus conjonctifs. La peau perd donc de son élasticité et fermeté, se détache de la couche sous-jacente et pend.
Avec l’âge la peau des paupières s’affine et s’affaisse, mais des facteurs héréditaires peuvent jouer également. A cause de l’affaissement et l’affinement, un excès de peau peut se former près des paupières inférieures et supérieures.

PREMIÈRE CONSULTATION

Une correction des paupières est un travail sur mesure et le chirurgien plasticien de la clinique BeauCare sera extrêmement soigneux dans la correction des imperfections de la paupière. Le chirurgien plasticien le fera sans modifier votre expression car c’est elle qui donne au visage son caractère et ne doit donc être modifiée.
Lors d’un premier entretien avec un de nos chirurgiens plasticiens, vous discuterez des avantages et des désavantages, des risques et des attentes. Le chirurgien plasticien vous posera également des questions sur votre histoire médicale et votre condition physique générale, vos souhaits et vos attentes.

LE TRAITEMENT / L’INTERVENTION

1. CORRECTION DE LA PAUPIÈRE SUPÉRIEURE

L’excès de peau des paupières supérieures devient visible parce que la peau pend. Au départ il y a uniquement un pli supplémentaire, mais ensuite la peau peut même recouvrir les cils, et entraver la vue. Les personnes présentant ce problème ont souvent un sentiment de yeux fatigués et doivent même parfois lever les sourcils continuellement pour mieux voir.
La correction de la paupière supérieure dure environ une heure et a lieu sous anesthésie locale. Le chirurgien dessine soigneusement sur la paupière la quantité de peau à enlever. A l’aide d’une petite incision dans un pli naturel au-dessus de l’œil l’excès de peau est éliminé, ainsi que l’excès de graisse.
Pendant la correction de la paupière supérieure les vaisseaux capillaires sont brûlés et l’incision est suturée. Les cicatrices se trouvent dans le pli naturel de la paupière supérieure et sont donc pratiquement invisibles ou imperceptibles.

2. CORRECTION DE LA PAUPIÈRE INFÉRIEURE

Les épaississements de paupières inférieures sont souvent appelés « poches » et donnent au visage une expression fatiguée, mal dormi. La cause la plus commune des poches est la présence locale de surplus de tissus. Autour de l’œil se trouvent plusieurs poches de graisses, qui protègent l’œil dans la cavité. Certaines personnes ont cependant une prédisposition à une quantité excessive de graisse dans ces poches. Cette graisse peut se positionner dans les paupières et est parfois visible dès un jeune âge.

A un âge avancé les quantités ordinaires de graisses dans les paupières peuvent également déborder. Puisque ce tissu retient facilement de l’eau, l’importance des poches peut varier. Les paupières inférieures peuvent être fortement enflées surtout le matin au lever et en cas de fatigue. Si les poches sont très importantes ou souvent enflées, il y a un risque d’étirer la peau des paupières.

La correction de la paupière inférieure a également lieu sous anesthésie locale mais en général moins de peau est éliminée. Quand il y a aussi un excès de peau sur les paupières inférieures, une incision doit être pratiquée à l’extérieur, juste sous l’implantation des cils. L’excès de peau et de tissus graisseux est éliminé et la plaie est suturée avec un fil fin. Les cicatrices se trouvent sous les cils, mais une petite cicatrice peut rester qui deviendra invisible.

APRÈS LE TRAITEMENT

Vous pouvez rentrer chez vous immédiatement après une correction des paupières. Il est important d’appliquer une compresse froide sur les yeux de temps en temps pendant les premiers jours. Les enflures et hématomes diminueront considérablement et après une semaine à dix jours ils devraient avoir complètement disparus ; de grandes lunettes de soleil pour camoufler peuvent être utiles. Les éventuels points de suture seront enlevés le 5ième jour, après quoi vous pourrez utiliser du maquillage. En cas de correction de la paupière supérieure vous pourrez remettre des lentilles de contact après un jour, en moyenne. Les résultats sont époustouflants. En cas de correction de la paupière inférieure vous pourrez remettre des lentilles de contact après une semaine et les résultats seront visibles après 3 semaines.

Ce résumé a pour objectif de vous donner une première idée d’une correction des paupières. Nous espérons pouvoir vous rencontrer bientôt pour vous conseiller en personne.