Interventions   Rhinoplastie

Les motivations qui incitent à une rhinoplastie, c’est-à-dire une correction du nez, peuvent être d’ordre physique ou esthétique. D’une part, un nez dévié peut entraîner des obstructions et des maux de tête. D’autre part, la forme du nez peut s’écarter de l’idéal de beauté et vous gêner. Dans ces deux cas, vous pouvez recourir à la rhinoplastie.

Rhinoplastie: opération nez et correction pointe du nez

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui consiste à modifier la forme et la taille du nez. La complexité d’une rhinoplastie varie selon le type de correction. Ainsi, la correction de l’arête du nez est relativement simple tandis que la correction de la pointe du nez est plutôt complexe.

La rhinoplastie peut se pratiquer dès la fin de la croissance du massif facial, c’est-à-dire à partir d’environ 18 ans. Cette intervention s’avère aussi très efficace pour des personnes plus âgées puisque lors du vieillissement, l’épaisseur du cartilage et l’élasticité de la peau diminuent. Il n’y a donc pas d’âge maximum pour la rhinoplastie.

Vu la complexité de l’anatomie du nez, la rhinoplastie est une opération très délicate qui entraîne de grandes conséquences pour l’apparence générale du visage, la confiance en soi et le confort émotionnel. Il est primordial d’analyser les déformations à corriger et de fixer les buts esthétiques à atteindre avant de subir la rhinoplastie.

Le résultat immédiat de la rhinoplastie n’est pas le résultat définitif. Tenez compte du fait que le résultat est seulement appréciable au bout d’un an. Des attentes réalistes face à l’intervention, vous aideront à apprécier le résultat de la rhinoplastie.

Rhinoplastie : Prix

Cliquez ici pour plus d’infos sur les prix d’une rhinoplastie.

Rhinoplastie

Rhinoplastie

Rhinoplastie

Rhinoplastie

Regardez ici des photos de rhinoplastie