Accueil Injections d’acide hyaluronique : quels sont les traitements possibles ?
Plan du site

Présent dans divers tissus du corps, notamment la peau, l‘acide hyaluronique permet de capter l’eau afin d’assurer l’hydratation de la peau. Son utilisation en médecine esthétique permet donc de réhydrater, raffermir et redessiner les contours du visage de façon naturelle.

Traitement naturel des rides par injection d’acide hyaluronique

Il existe plusieurs types d’acides hyaluroniques, choisis en fonction de leur concentration et de leur densité pour répondre au besoin de chaque patiente.

Le traitement est infiltré dans la peau à l’aide de micro-canules. Il vient progressivement se mêler à l’acide hyaluronique naturellement présent dans le derme pour renforcer son action.

L’acide hyaluronique naturel est résorbable. Il offre donc l’avantage de ne pas figer le visage et de garder une expression naturelle.

La qualité BeauCare

Traitement naturel des volumes du visage par injection d’acide hyaluronique

Plusieurs zones du visage sont traitées. Le praticien utilise un acide hyaluronique adapté pour chaque zone :

  • Pour accentuer l’ourlet du contour des lèvres et pour donner du volume aux lèvres
  • Pour dessiner les petits reliefs verticaux de part et d’autre de la base du nez
  • Pour restaurer le volume des pommettes et obtenir une meilleure tension de la peau
  • Pour corriger le menton quand il est fuyant
  • Pour corriger l’ovale du visage

Traitement des pommettes aux fillers à l’acide hyaluronique

Avec l’effet du temps et/ou de l’âge, les tissus sous-cutanés du visage peuvent s’affaisser ou perdre de leur résistance. Lorsque les tissus graisseux ont tendance à descendre, sur le visage, c’est généralement vers la partie inférieure de la mâchoire, ou vers les plis entre le nez et les lèvres. Ceci donne alors au patient une mine fatiguée et vieillie.

Il y a des solutions simples pour rendre du volume aux pommettes et faire en sorte que les traits du visage redeviennent plus doux et que la mâchoire redevienne visuellement plus étroite ou fine. Ainsi, des injections de fillers à l’acide hyaluronique dans les pommettes rendront un aspect plus jeune et plus frais au visage du patient.

Les fillers à l’acide hyaluronique peuvent donner des résultats spectaculaires pour vos pommettes

Un traitement des pommettes avec des fillers aura un effet plus impactant que sur seulement vos pommettes. Les spécialistes parlent littéralement de “filler lift” en raison de l’effet de lifting sur les joues, de la réduction des rides entre le nez et les lèvres et des rides entre les commissures des lèvres et le menton.

Traitement des pommettes à l’acide hyaluronique (injections)

Si vous souhaitez réaliser un traitement de vos pommettes à l’acide hyaluronique, le médecin de la Clinique BeauCare injectera des fillers dans les couches profondes de la peau de votre visage. Après ces injections, vous pourriez ressentir des gonflements ou voir apparaître des rougeurs aux endroits des piqures. Ces désagréments disparaissent généralement quelques jours après le traitement.

Traiter des tempes creusées avec des injections d’acide hyaluronique

Avec l’âge, chez certaines personnes, l’affaissement de la peau au niveau du visage peut creuser les tempes. Des creux peuvent apparaître près des sourcils et donner une impression de vieillesse, ou de moins bonne santé. Généralement, lorsque les tempes se creusent, les sourcils donnent l’impression de tomber vers le bas, ce qui tend à renforcer cette impression de fatigue ou de vieillesse sur le visage.

Traitement des creux sur les tempes

Des Fillers à base d’acide hyaluronique (un produit naturel) en injection peuvent rendre de la jeunesse à la zone du visage autour des yeux. L’acide hyaluronique est un produit disponible naturellement dans le corps et qui rend du volume à vos tempes. Vous aurez un air plus jeune, moins fatigué ou souffrant.

Résultats des injections d’acide hyaluronique dans les tempes

Avec le temps, le corps va résorber les fillers à base d’acide hyaluronique. Au niveau des tempes, les effets des injections dureront approximativement une année. C’est plus que sur les autres zones du visage, essentiellement parce que cette zone du visage est moins active au niveau musculaire.

Combler le pli naso-labial avec de l’acide hyaluronique

Le pli naso-labial est la ride ou le pli qui se situe entre le nez et la lèvre supérieure. Cette ligne se creuse en général avec l’âge et l’effet du temps. Lorsque cette ride est plus profonde, le visage semble plus fatigué et moins rayonnant.

Personne n’échappe à l’effet du temps et nous sommes tous concernés par l’apparition des rides. Un style de vie sain et une alimentation de qualité préviendront cette apparition des signes de vieillesse, mais ne pourront pas empêcher les rides. Si vous souhaitez traiter vos rides naso-labiales, des injections de fillers naturels basés sur l’acide hyaluronique vous donneront un air rajeuni et plus rayonnant. Ces injections compenseront pour partie la perte de l’acide hyaluronique naturellement présent dans votre corps et résorbé avec le temps et l’âge.

Les effets visuels des fillers sont quasi immédiats. Ils seront cependant temporaires puisque l’acide hyaluronique sera résorbé par votre corps et après 10 à 12 mois, l’effet désiré aura disparu. Un nouveau traitement sera alors possible.

Contrairement à une intervention chirurgicale, comme un lifting du visage, les injections d’acide hyaluronique ont peu d’effets secondaires. Chez certains patients, des rougeurs ou des ecchymoses peuvent apparaître, mais elles disparaissent généralement sous les deux à, trois jours.

Des fillers pour les rides des larmes (« tear trough »)

La ride des larmes est la ride qui se creuse avec le temps entre le coin intérieur de l’œil et la joue. Avec la perte de volume de la peau, cette ride se creuse. Dans certains cas, cette ride est propre au visage et présente dès le jeune âge. Cette ride est souvent à l’origine des poches sous les yeux (appelées parfois vulgairement “valises sous les yeux ») voire les taches noires sous les yeux.

Il est possible de corriger cette perte de volume entre l’œil et la joue grâce à des injections d’acide hyaluronique. Ces injections vont naturellement redonner du volume à cette partie du visage et réduire l’effet visuel de la ride.

Cette correction du volume de la ride des larmes vous redonnera immédiatement un air moins fatigué, plus détendu et plus rayonnant.

Traitement des commissures des lèvres avec des fillers

Si votre visage donne l’impression de tristesse permanente, c’est peut-être parce que les extrémités de vos lèvres (les commissures des lèvres) tirent vers le bas. Non seulement ceci confère au visage un air triste, mais aussi plus âgé.

Il est possible de corriger cette situation grâce à un traitement par injections d’acide hyaluronique. L’injection de toxine botulique permettra aussi de réduire l’effet de certains muscles du visage, qui donnent un aspect plus tendu ou tiré au visage. Dans certains cas, le médecin de la Clinique BeauCare peut recommander une combinaison d’acide hyaluronique et de botox. Nos médecins proposent toujours une solution personnalisée à nos patients.

Injections de myorelaxants (la toxine botulique) et injections de comblement de rides (fillers, sur base d’acide hyaluronique) : Tarifs

Injection acide hyaluronique 0,5 cc 220
TVAC
Injection acide hyaluronique 1 cc 350
TVAC
Toxine botulique première zone 130
TVAC
Toxine botulique deuxième zone supplémentaire 120
TVAC
Toxine botulique troisième zone supplémentaire 110
TVAC

Prendre rendez-vous à la Clinique BeauCare à Bruxelles

Découvrez la Clinique BeauCare en images