Comblement des rides avec de l’acide hyaluronique
Plan du site

Les rides se manifestent en général quand il manque une substance dans la couche médiane de la peau. Le traitement des volumes du visage permet d’intervenir sur les déficits de volumes naturels ou liés à l’âge.

En injectant de l’acide hyaluronique à la hauteur de la ride, on procède à son comblement. L’acide hyaluronique étant une substance naturelle générée par l’organisme, il n’a donc que peu ou pas d’effets secondaires.

Injections d’acide hyaluronique naturel

L’acide hyaluronique peut combler des rides d’expression, des asymétries de volume, redonner une forme à un visage longiligne…

Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées avec ou sans anesthésie locale. Dans certains cas, le produit contient déjà un anesthésiant. Signalez toute sensation désagréable ou douloureuse au praticien durant l’injection.

Un traitement rapide de tout type de rides

Nous recommandons d’éviter le sport de 48h à 72h après l’injection d’acide hyaluronique, de ne pas masser les zones traitées pendant la journée ou la nuit suivante.

D’éventuelles rougeurs, gonflements ou petits hématomes peuvent être camouflés facilement pour reprendre une activité sociale ou professionnelle sans délai.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être effectuées sans limite d’âge. Elles peuvent traiter un manque de volume lié à l’âge et être combinées à des injections de toxine botulique ou en complément d’un lifting du visage.

La qualité BeauCare

Fréquence du traitement avec filler à base d’acide hyaluronique

Les injections d’acides hyaluroniques naturels n’accélèrent pas le vieillissement. Elles ont un effet préventif sur les rides d’expression, une action d’hydratation, de stimulation et sont parfaitement assimilées par le corps. Il faudra alors probablement procéder à de nouvelles injections.

Le temps entre deux interventions varie d’une personne à l’autre et dure en moyenne entre six et douze mois. Cependant, de nouvelles séances ne seront nécessaires que si l’effet des produits s’est résorbé.

Questions fréquentes sur les fillers et injections d’acide hyaluronique

Quelles rides peut-on combler avec l’acide hyaluronique (filler)?

  • Les rides du front, les pattes d’oie, les rides dans le pourtour de la bouche, les plis d’amertume etc..
  • Les rides du lion,
  • Les rides au niveau des zygomatiques,
  • Les rides des sillons nasogéniens ou les rides du sillon naso labial ou encore les rides du pli naso labial,
  • Les rides profondes entre le nez et les commissures des lèvres, les rides aux coins des lèvres
  • les lèvres (augmentation des lèvres).

Quel acide hyaluronique utilisent les médecins de la Clinique BeauCare ?

Les médecins de la Clinique BeauCare n’utilisent que des produits de très haute qualité. Le filler de meilleure qualité est l’acide hyaluronique, qui est commercialisé par plusieurs marques.

A quoi sert un filler ou un produit de comblement des rides ?

Un filler comble littéralement la peau. Un produit naturel (acide hyaluronique, secrété par le corps humain) est injecté via une très fine aiguille à la hauteur de la ride qui doit être comblée. Ceci produit un lifting vers le haut de la ride qui l’affaiblit et la rend bien moins visible.

Le comblement des rides est-il douloureux ?

La première injection est légèrement sensible. Ensuite, le filler étant mélangé à un produit anesthésiant, les injections suivantes sont pour ainsi dire insensibles.

Combien de temps dure un comblement des rides et à partir de quand le résultat est-il visible ?

Le traitement à l’acide hyaluronique dure entre 15 et 45 minutes, en fonction du nombre de zones à traiter. L’effet est immédiatement visible.

Le résultat du comblement des rides est-il durable ?

Le résultat du comblement des rides avec un filler est temporaire. En général, ce résultat reste visible de 6 à 18 mois. Comme il s’agit d’un produit naturel et qu’il est résorbé par le corps, il est possible que les injections doivent être répétées après 6 à 12 mois.

Lorsque l’acide hyaluronique aura été résorbé par le corps, le visage reprendra son aspect d’avant le traitement.

Les injections d’acide hyaluronique comportent-elles des risques ou des effets secondaires ?

Les réactions possibles sont un léger gonflement, des rougeurs ou une ecchymose. Ces réactions disparaissent endéans les 24 heures. Il est possible de reprendre une activité normale immédiatement après l’injection.

Il est recommandé d’éviter l’exposition au soleil ou au banc solaire, de même que le froid intense tant que le gonflement, les rougeurs ou les ecchymoses sont présentes.

Autres appellations des fillers

  • Injections d’acide hyaluronique,
  • Injectables
  • Liquid facing
  • Comblement des rides.

Injections de comblement de rides (fillers, sur base d’acide hyaluronique) : Tarifs

Injection 1 cc Pour la plupart des traitements une quantité de 1 cc suffit (lèvres, rides du front, sillons naso-géniens, plis d’amertume, rides du nez). Les prix seront discutés lors de la consultation. 350
TVAC
Injection 0,5 cc 220
TVAC

Prendre rendez-vous à la Clinique BeauCare à Bruxelles

Découvrez la Clinique BeauCare en images