Remplacement des prothèses mamaires
Plan du site

Si vous avez procédé dans le passé à une augmentation mammaire avec des prothèses, vous êtes en droit de vous interroger sur leur durée de vie. Au cours des vingt-cinq dernières années, de nombreux types de prothèses ont été utilisées pour les augmentations mammaires.

Faites contrôler vos implants mammaires

La Clinique BeauCare recommande de faire contrôler périodiquement ses prothèses mammaires pour vérifier si le moment n’est pas venu de les remplacer.

Il n’y a pas de réponse unique sur la durée de vie des prothèses mammaires et, surtout, sur le meilleur moment pour procéder au remplacement des prothèses mammaires.

Actuellement, nous recommandons de faire remplacer les prothèses mammaires de plus de dix ans. La possibilité existe que des prothèses de dix ans ou plus soient encore intactes. Néanmoins, la recommandation est de procéder au remplacement de vos prothèses après dix ans.

Les fabricants de prothèses donnent généralement une garantie de dix ans. En ce qui concerne les prothèses récentes, nous recommandons de les faire vérifier régulièrement via une échographie ou une résonance magnétique (examen de type IRM pour la poitrine). L’avis d’un gynécologue est ainsi important.

Quand dois-je remplacer mes prothèses mammaires ?

Si une des circonstances suivante survient, il est important de procéder au remplacement de vos prothèses mammaires :

  • si vous souffrez de contracture capsulaire, qui rend votre poitrine dure voire qui en modifie la forme. Dans un stade avancé, la contracture capsulaire est douloureuse et gênante,
  • si vos prothèses mammaires sont âgées, par exemple dix ans ou plus,
  • lorsque une de prothèses mammaires fuit ou est déchirée,
  • si votre poitrine est moins ferme, par exemple après une perte de poids ou une grossesse,
  • si vous souhaitez augmenter ou réduire la taille du bonnet de votre poitrine.

Prendre contact avec la Clinique en cas de douleur

Si vous ressentez de manière continue une douleur à la poitrine ou si la forme de vos seins a changé, nous vous recommandons de venir en consultation à la Clinique. Un de nos chirurgiens évaluera avec vous la situation et vous conseillera au mieux sur la situation et les différentes solutions.

Pour améliorer le diagnostic, nous vous recommandons de venir en consultation avec une échographie de votre poitrine.

La qualité BeauCare

Les différences par rapport à votre première augmentation mammaire

Le remplacement de vos prothèses mammaires peut légèrement différer par rapport à votre première augmentation mammaire. Voici les différences.

Incision en cas de remplacement des prothèses mammaires

En principe, les chirurgiens de la Clinique BeauCare essaieront de conserver l’endroit de votre cicatrice initiale pour procéder au remplacement de vos prothèses.

La position de l’implant mammaire

Nos chirurgiens recommandent également de conserver le même type de position que pour votre première augmentation mammaire. Si vos prothèses avaient été placées derrière le muscle, le chirurgien posera les nouveaux implants également derrière le muscle. Si les implants avaient été positionnés au-dessus du muscle, nous préférons également poser vos nouveaux implants de la même manière.

Choix de la taille des nouveaux implants mammaires

Si vous décidez de faire remplacer vos implants mammaires, la solution la plus simple est de conserver la taille de vos implants précédents.

Il est évidemment possible de poser des implants mammaires de taille plus grande, pour obtenir un plus gros bonnet avec le remplacement de vos prothèses mammaires. Dans ce cas, il faut savoir que vous risquez de ressentir une gêne ou douleur pendant les premiers jours qui suivront votre opération, probablement comme lors de votre précédente augmentation mammaire.

Le remplacement de vos prothèses mammaires par des prothèses de taille plus petite est plus compliqué parce que la « poche » créée par vos implants devra être réduite en taille.

Si lors de votre remplacement de prothèses mammaires, une contracture capsulaire doit être enlevée, nous recommandons de placer des implants mammaires légèrement plus grands. En effet, la contracture capsulaire a augmenté la taille de la poche des implants et ce sera plus simple d’occuper cet espace avec des implants plus grands.

Prix du remplacement des prothèses mammaires

Si vous songez à faire remplacer vos prothèses mammaires, la Clinique BeauCare vous propose un tarif avantageux. Nous ne facturons pas de coûts supplémentaires pour l’enlèvement de vos anciennes prothèses. Le prix d’un remplacement de prothèses mammaires est donc identique au prix d’une augmentation mammaire.

Lors de la consultation préalable, vous pourrez envisager toutes les possibilités liées au remplacement de vos prothèses mammaires avec l’un de nos chirurgiens.

Poitrine : Tarifs

Augmentation mammaire avec prothèses micro texturées gel silicone cohésif de 200 cc à 600 cc 2950
TVAC
Remplacement d’implants mammaires 2950
TVAC
Réduction mammaire 3100 – 4550
TVAC
Lifting des seins (sans prothèses mammaires) 3100 – 4150
TVAC
Lifting des seins (avec prothèses mammaires) 5450 - 6550
TVAC
Formation de coques supplément de 950
TVAC
Découvrez la Clinique BeauCare en images