Résultats de traitement avec les fillers et l’acide hyaluronique
Plan du site

fillers

Les rides profondes peuvent être gommées par remplissage. Ceci est réalisé avec les « fillers » (littéralement « remplisseurs » en anglais) à base d’acide hyaluronique.

Les meilleurs produits de comblement des rides sont basés sur un produit naturellement présent dans le corps humain. Les cellules du corps produisent notamment du collagène et de l’élastine. Ces composants sont progressivement détruits par le corps avec le processus de vieillissement naturel. C’est l’acide hyaluronique.

LEs usages des fillers

Les injections sous-cutanées d’acide hyaluronique sont largement plus efficaces que les traitements par des crèmes esthétiques. Ces produits sont d’origine naturelle et sont à la fois sûrs et ne connaissent pas de réactions allergiques.

En principe, toutes les rides du visage peuvent être traitées par injections d’acide hyaluronique. Les traitements les plus courants sont ceux des des plis entre le nez et les lèvres, mais aussi les rides entre les lèvres et le menton, les pattes d’oie et les rides du front. Un filler à base d’acide hyaluronique est également idéal pour l’augmentation des lèvres.

Bien que le résultat ne soit pas permanent puisque le corps va résorber naturellement le produit injecté, cela reste la meilleure solution pour le comblement des rides.

Comblement des rides

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être utilisées dans les cas suivants :

  • Traitement des rides du front, des pattes d’oie, des rides aux pourtours de la bouche, etc.
  • Les rides profondes entre le nez et les lèvres ainsi que les rides entre la bouche et le menton
  • L’augmentation des lèvres, pour une apparence de lèvres plus charnues
  • La correction de cicatrices ou d’irrégularités de la peau, par exemple comme conséquence de l’acné
  • L’augmentation des pommettes, du mention ou du front
  • D’autres corrections du visage.
La qualité BeauCare

Un produit naturel

On constate généralement un manque de certaines substances dans l’épaisseur de l’épiderme en cas d’apparition de rides.

Grâce à l’injection d’acide hyaluronique à la hauteur de la ride, on peut parler réellement de comblement de la ride par ce produit naturel. Comme le corps secrète de type de matière, il n’y a généralement pas ou très peu de réactions allergiques. Le seul inconvénient est que le corps résorbe avec le temps ce produit et qu’il peut être nécessaire de répéter les injections. La rapidité de la résorption de l’acide hyaluronique est variable de personne à personne. En général, cette période varie de 6 à 12 mois.

Une autre méthode consiste à réinjecter le propre graisse du corps. Cette graisse est extraite à un autre endroit du corps (généralement au niveau du ventre) et est réinjectée dans les rides. Ce processus s’appelle la lipostructure. Le grand avantage de la lipostructure est de pouvoir exclure toute réaction allergique puisque c’est la propre graisse qui est réinjectée. Cette opération se passe généralement en deux phases parce que 60% de la graisse réinjectée est généralement résorbée par le corps. La période qui sépare ces deux phases est le plus souvent de trois semaines.

Injections de comblement de rides (fillers, sur base d’acide hyaluronique) : Tarifs

Injection 1 cc Pour la plupart des traitements une quantité de 1 cc suffit (lèvres, rides du front, sillons naso-géniens, plis d’amertume, rides du nez). Les prix seront discutés lors de la consultation. 360
TVAC

Prendre rendez-vous à la Clinique BeauCare à Bruxelles

Découvrez la Clinique BeauCare en images