Interventions   Chirurgie mamelon

Les mamelons sont souvent importants pour le bien-être général. Les imperfections des mamelons trop grands, asymétriques, saillants ou inversés se produisent aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Beaucoup de personnes qui s’en gênent, optent pour une chirurgie mamelon. La chirurgie mamelon est une intervention relativement simple que se déroule sous anesthésie locale.

LA RÉDUCTION MAMELON

Des mamelons trop longs ou prononcés peuvent être la conséquence de l’allaitement ou d’une prédisposition génétique. Une chirurgie mamelon peut réduire la longueur des mamelons trop prononcés. Parfois, on parle dans ces cas également d’un raccourcissement du mamelon.

La réduction mamelon se déroule sous anesthésie locale. Cette intervention ne laisse pas de cicatrices visibles. Parfois, une partie des canaux lactifères est coupée. Si vous voulez encore allaiter un enfant après la chirurgie mamelon, vous devez en discuter avec votre chirurgien avant l’intervention. Vous pouvez alors opter pour une réduction mammaire moins radicale qui préserve les canaux lactifères.