Interventions   Chirurgie ventre

La paroi abdominale se dégrade avec le temps. Dans ce cas, la chirurgie du ventre ou chirurgie abdominale est une bonne solution.

Nombre d’éléments contribuent à vous empêcher de garder un ventre plat : l’âge, l’hérédité, le mode de vie, l’anatomie, les variations de poids et les grossesses.

Les techniques employées pour une chirurgie du ventre ou une chirurgie abdominale peuvent varier selon les patients. Le chirurgien étudie méticuleusement chaque cas pour que le résultat de la chirurgie du ventre soit le plus satisfaisant possible.

Une première consultation avec le plasticien est l’occasion de vous expliquer la technique de chirurgie du ventre la plus adaptée et ce que vous pouvez en attendre.

Dans tous les cas, une chirurgie abdominale vous garantit un joli ventre plat.

CHIRURGIE DU VENTRE: DANS QUELS CAS ?

La chirurgie abdominale est souvent conseillée aux personnes complexées par leurs vergetures ou leur ventre proéminent, qui ne trouvent pas de vêtements qui leur vont, ou lorsque les gens pensent à tort qu’elles sont enceintes.

D’autres encore souffrent de problèmes physiques comme le mal de dos (à cause d’une forte pression sur les muscles de la région lombaire) ou des infections de la peau (dans les plis de la peau).

Pour tous ces cas, une chirurgie du ventre peut vous aider à résoudre ces problèmes.

Le choix du type de chirurgie du ventre ou de chirurgie abdominale dépend de l’élasticité de la peau, des muscles droits de la paroi abdominale et de la taille et la position de la surcharge graisseuse. Selon votre cas, le chirurgien peut vous conseiller un mini lifting du ventre (possiblement en combinaison avec une liposuccion) ou une abdominoplastie complète.

« Une chirurgie du ventre est-elle possible avant les grossesses ? »

Nous vous conseillons de patienter avant d’envisager une chirurgie du ventre.

Les muscles remis en place pendant l’abdominoplastie peuvent à nouveau se séparer et la peau se détendre sous l’effet des hormones de la gestation.

CHIRURGIE DU VENTRE EN CAS DE SURPOIDS

Nous vous conseillons d’attendre d’avoir atteint un poids stable avant d’envisager une chirurgie abdominale.

La chirurgie abdominale ne vous aidera pas à maigrir. De plus, un excès de poids signifie un risque plus élevé de complications.

Le résultat d’une chirurgie du ventre chez des personnes avec un poids stable est beaucoup plus satisfaisant que chez des personnes ayant un excès de poids.

CHIRURGIE DU VENTRE : RÉSULTAT

L’amélioration esthétique obtenue par une chirurgie du ventre est remarquable. La réfection de la paroi musculaire augmente aussi le confort fonctionnel.

L’aspect de l’abdomen change beaucoup, il n’y aura plus un ventre proéminent ou tombant et la taille sera réduite.

La cicatrice ne disparaît pas. Mais elle devient en général très discrète et sera dans tous les cas, cachée par la plupart de vos sous-vêtements.