Interventions   Llifting facial

Le vieillissement de notre visage est accéléré par certains facteurs tels que: la gravité, l’exposition au soleil, le tabac, le stress et l’âge. La peau se détend, la mâchoire perd de son contour et le pli nasolabial devient plus profond. Un lifting facial n’arrêtera pas ce processus de vieillissement, mais il vous aidera à retourner dans le passé. Lors de la première consultation, vous pouvez également parler d’autres liftings avec votre chirurgien esthétique: le mini lift ou macs-lift et le feather lift ou le contour thread-lift.

LIFTING FACIAL: L’INTERVENTION

Lors d’un lifting facial classique, le chirurgien pratique une incision depuis le devant de l’oreille à l’arrière. La peau est retendue, les tissus sous-cutanés (muscles et graisse) sont corrigés et le surplus de peau est enlevé. Un lifting facial dure environ trois heures et se déroule sous anesthésie générale. Vous pouvez regagner votre domicile le jour même du lifting visage.

LIFTING FACIAL: SOINS POST-OPÉRATOIRES

Après le lifting facial, le chirurgien pose un bandage et deux petits drains afin de limiter l’œdème et les ecchymoses. Ce bandage et les drains sont retirés après 24 heures. Le visage peut rester quelque peu gonflé pendant les premières semaines. Ce gonflement et les picotements éventuels disparaissent spontanément après quelque temps. Le drainage lymphatique peut favoriser l’évacuation des liquides. Cette intervention vous offre un résultat très naturel qui respecte votre apparence personnelle. Le résultat définitif du lifting facial ne peut être jugé qu’après deux à trois mois. Les résultats d’un lifting visage sont définitifs. Il est important de savoir qu’un lifting facial n’arrête pas le processus de vieillissement de la peau. Mais vous garderez toujours l’effet positif du lifting facial, à savoir le recul du vieillissement.