Chirurgies Llifting facial
Plan du site

Avec l’âge, la peau du visage se détend, des rides apparaissent et les jouent tombent. La peau perd alors son élasticité.

Certains facteurs héréditaires et votre mode de vie (le tabagisme, l’alcool, l’exposition aux UV, ou le stress…) peuvent accentuer ces effets.

Plusieurs types de liftings existent et parfois, cela peut être déroutant. À la clinique BeauCare, tous les types de liftings impliquent une manipulation du SMAS (Superficial Muscular Aponeurotic System) : les muscles sous-jacents de la peau. Cela permet au chirurgien de l’élever, pour repositionner et soulever le visage plutôt que de simplement resserrer la peau.

Votre visage change avec l’âge

Contrairement à certaines idées reçues, un lifting ne traite que les deux tiers inférieurs du visage, des joues et de la mâchoire.

Un lifting du visage naturel peut être utile pour les personnes à partir de la mi-trentaine. Nous recommandons alors aux personnes plus jeunes de commencer par des traitements moins invasifs, comme les fillers ou traitements au laser.

En ce sens, le lifting n’est pas la seule option pour améliorer l’apparence de votre visage. Les injections de toxines botuliques ou d’acides hyaluroniques peuvent également changer votre apparence.

Techniques de lifting du visage

Lorsqu’il est pratiqué par un chirurgien esthétique qualifié, un lifting est une procédure sûre et un excellent moyen d’obtenir une apparence plus jeune naturellement.

En général, le chirurgien plasticien va soulever et serrer les muscles sous-jacents du visage pour créer une apparence plus esthétique et rajeunir la structure du visage.

Pour traiter la partie inférieure du visage, la clinique BeauCare propose une gamme d’options et de techniques de lifting chirurgical adaptés aux besoins de votre visage :

Mini lifting visage

Aussi appelé lift MACS (Minimal Access Cranial Suspension), le lift ou mini lift du visage est une technique avec des cicatrices minimes, où les muscles sous-jacents des joues et de la mâchoire sont soulevés.

Lifting du cou

Il s’agit de la technique qui est appliquée pour soulever la peau et les tissus sous-jacents du cou.

Lifting complet du visage

Il s’agit d’une combinaison d’un mini lifting et d’un lifting du cou qui soulève la peau et les tissus sous-jacents des joues, de la mâchoire et du cou.

Première consultation avant votre lifting du visage

Si vous envisagez un lifting du visage, il est très important de bien s’informer et de prendre rendez-vous avec un chirurgien plasticien.

Lors de votre première consultation, notre praticien évaluera votre visage et jugera quel type de traitement vous convient le mieux. Pour cela, il vous posera également quelques questions :

  • Sur votre santé en général
  • À propos d’éventuelles interventions chirurgicales passées
  • Concernant votre médication si vous suivez un traitement
  • Au sujet de votre consommation d’alcool et de tabac

 

Notre chirurgien vous informera également des instructions à suivre avant et après votre chirurgie. Vous obtiendrez des explications sur les cicatrices du lifting, le processus de récupération et le résultat à obtenir.

La qualité BeauCare

Type d’anesthésie pour un lifting du visage

Un lifting peut être effectué sous anesthésie locale ou générale. Cela dépendra de :

  • Votre choix personnel
  • Votre histoire médicale
  • La technique à appliquer

 

Ce point sera également abordé lors de votre première consultation pré-opératoire pour votre lifting du visage.

Résultats après un lifting du visage

Le résultat final d’un lifting du visage peut être jugé à partir de 3 mois après la chirurgie. Vous aurez un teint plus frais et rajeuni, vous vous sentirez bien.

Un lifting ne peut pas arrêter le processus de vieillissement, mais vous pourrez remonter un peu dans le temps.

Certaines rides d’expression apparaîtront encore en parlant ou en riant. De fines rides autour de la bouche et des paupières ne disparaîtront pas complètement après un lifting du visage.

Quant aux cicatrices, elles seront soigneusement dissimulées dans les plis naturels devant les oreilles, dans la peau sur le dos des oreilles, et dans la racine des cheveux autour des oreilles. Avec le temps, elles finiront même par disparaître, en devenant moins rouges, jusqu’à devenir de minuscules lignes blanches presque imperceptibles.

Lifting facial : photos avant et après

Visage : Tarifs

Mini lifting facial (s-lift) 2450 – 2920
TVAC
Mini lifting visage + paupières supérieures 3950
TVAC
Mini lifting visage + paupières inférieures 4100
TVAC
Mini lifting visage + paupières inf. et sup. 4850
TVAC
Lifting du cou 2400
TVAC
Lifting du cou et du visage 3950
TVAC
Mini lifting facial, cou et paupières inf. et sup. 5950
TVAC
Lifting des sourcils 1850 – 3650
TVAC
Découvrez la Clinique BeauCare en images