Interventions   Drainage lymphatique

Il est préférable de subir un drainage lymphatique à Bruxelles (massage qui favorise la circulation capillaire) avant, mais également à la suite d’une liposculpture.

Le drainage lymphatique a un effet stimulant et combiné au lipopanty, il permet une meilleure cicatrisation après la liposculpture

DRAINAGE LYMPHATIQUE À BRUXELLES: PRÉPAREZ VOTRE CORPS AVANT LA LIPOSCULPTURE:

Le système lymphatique est formé d’un liquide, la lymphe, qui circule dans les vaisseaux lymphatiques et irrigue des organes annexes.

Ce système remplit plusieurs fonctions : il transporte les graisses alimentaires, élimine des déchets, protège l’organisme contre les corps étrangers, mais surtout, il draine le liquide interstitiel qui baigne nos cellules.

La lymphe prend environ 48 h à faire un tour complet du réseau : le drainage lymphatique est donc une fonction physiologique automatique de l’organisme qui peut être stimulée par des massages.

LIPOSCULPTURE : SOINS POST-OPÉRATOIRES

Vous pouvez regagner votre domicile le jour même, après la liposculpture. Cependant, nous vous recommandons de demander à quelqu’un de venir vous chercher. Vous ne pourrez pas conduire et emprunter les transports en commun sera risqué.

Pendant les premières heures suivant la liposculpture, les blessures peuvent suinter. Il s’agit du liquide injecté. Après quelques heures, cette perte s’arrête spontanément.

Vous porterez alors un panty spécifique. Ce lipopanty sert à contrôler le gonflement. Il ne peut pas être enlevé avant 24h et doit être porté pendant 4 semaines.

Le lipopanty est fourni par la clinique et peut être facilement lavé en machine.

Aussi, nous vous invitons à rester eu repos durant le premier mois suivant la liposculpture.

« Le résultat d’une liposculpture est-il permanent ? »

Les résultats d’une liposculpture sont définitifs.

A la fin de la puberté, le corps humain cesse de produire des cellules graisseuses et lors d’une liposculpture, le chirurgien enlève ces cellules (90 % des cellules sont éliminés pendant l’intervention, mais 10 % doivent rester en place afin d’assurer une belle structure de la peau).

 

Cela vous garantit dès lors des résultats définitifs.

Cependant, les cellules graisseuses restantes peuvent se gonfler. Afin d’éviter ce gonflement, nous vous conseillons d’adopter de bonnes habitudes alimentaires.

Une semaine après la liposculpture, vous pouvez reprendre vos premières activités quotidiennes. Les activités sportives intensives sont déconseillées pendant les quatre semaines de repos. Nous vous recommandons d’opter pour un drainage lymphatique, de porter votre lipopanty et de ne pas vous exposer au soleil.

Environ 3 mois plus tard, le gonflement disparaît grâce aux effets positifs du drainage lymphatique et du lipopanty.

Les cicatrices éventuelles de la liposculpture sont alors minimales et deviendront quasi invisibles au bout de quelque temps.

C’est au bout de cette période que vous pouvez juger le résultat de votre liposculpture.