Interventions   Prothèse fesses

Des hommes et femmes qui estiment que leurs fesses sont trop petites ou sous-développées peuvent subir une augmentation fesses. C’est une intervention esthétique qui consiste à modifier la taille et la forme des fesses à l’aide d’une prothèse fesse.

CHIRURGIE DES FESSES À L’AIDE D’UNE PROTHÈSE FESSE: L’INTERVENTION

Une chirurgie fesses se déroule sous anesthésie générale et dure environ une à deux heures. Le chirurgien pratique une incision de 5cm au niveau de l’os coccygien, entre les fesses. La prothèse fesse est insérée par cette incision et mis entre les muscles fessiers, ce qui vous donnera des fesses plus rondes et volumineuses. Le chirurgien suture chaque couche de peau à l’aide d’un fil soluble. Le chirurgien esthétique suture la peau à l’aide de sutures non-solubles.

Une augmentation fesses peut être effectuée en combinaison avec une liposculpture des zones contiguës et avec un lifting des fesses.

 

LA PROTHÈSE FESSE

Le chirurgien esthétique détermine ensemble avec vous la forme et la taille de la prothèse fesse pour l’augmentation des fesses. Avant l’intervention, le chirurgien décide où il pratiquera l’incision et où il insérera la prothèse fesse afin d’obtenir le meilleur résultat possible.

Nous n’utilisons que des implants fessiers réalisés en gel de silicone solide ou cohésif. La prothèse fesse est plus ferme que les implants mammaires pour les femmes et plus doux que les prothèses pectoraux pour les hommes. Les implants ont un aspect très naturel et la silicone ne peut pas se disperser dans le corps, même en cas de fissure de la paroi de la prothèse fesse.

 

CHIRURGIE DES FESSES À L’AIDE D’UNE PROTHÈSE FESSE : SOINS POST-OPÉRATOIRES

Vous pouvez regagner votre domicile le jour même de l’insertion de la prothèse fesse. Les fesses seront gonflées et des ecchymoses peuvent se présenter. Il est possible que vous sentiez une tension au niveau de la zone traitée, puisque la peau doit s’adapter aux nouveaux contours des fesses.

On vous conseille de porter jour et nuit un sous-vêtement de contention (bandage compressif) pendant les premières semaines après l’insertion de la prothèse fesse.

Les six premières semaines suivant l’augmentation fesses, il est préférable d’éviter toute pression sur les fesses. On vous déconseille de dormir sur le dos, l’usage de la voiture, de vous pencher, d’élever des choses et de faire du sport et vous devez vous asseoir en position droite.