Chirurgies slift
Plan du site

Bien qu’il soit tout à fait naturel de vieillir, certaines personnes peuvent être incommodées par la façon dont le cou perd de son élasticité.

Pour ces personnes, un lifting du cou permettra même de corriger la forme du visage, en resserrant la peau et les muscles sous-jacents du cou.

L’intervention du lifting du cou

Pour obtenir un meilleur résultat, un lifting du cou est souvent combiné avec un mini lifting, généralement sous anesthésie locale.

Le chirurgien plasticien fera une incision derrière votre oreille et dans certains cas, également sous le menton afin d’enlever l’excès de peau et de graisse accumulée.

La qualité BeauCare

Soins post-opératoires après un lifting du cou

Après la correction du cou, la zone traitée est enveloppée dans des bandages, afin de réduire le gonflement.

Votre visage et votre cou seront tous deux meurtris après le lifting du cou. Cet effet secondaire disparaîtra généralement dans les deux semaines. Nous vous conseillons donc de prévoir une semaine de congé et d’éviter les contacts sociaux pour vous rétablir.

Évitez également de prendre un bain, d’aller au sauna ou de vous exposer au soleil les six premières semaines suivant l’intervention.

Les cicatrices seront perceptibles au début, mais elles disparaîtront au cours des mois suivants. Une fois qu’elles seront bien fermées, vous pourrez appliquer une crème hydratante et masser les cicatrices.

Risques liés à un lifting du cou

Comme toute autre procédure chirurgicale, un lifting du cou implique un certain niveau de risque. Il est important que vous compreniez ces risques et les complications qui peuvent leur être associées.

Notamment :

  • Saignements sous la peau, ils peuvent causer de l’inconfort, de l’enflure et des ecchymoses. Il pourrait dès lors être nécessaire de drainer le sang accumulé.
  • Infection : Toutes les chirurgies présentent un risque d’infection, devant être traitées par des antibiotiques. Cependant, lorsque la chirurgie est effectuée par un chirurgien réputé et dans les meilleures conditions, ce risque est très faible.
  • Perte de sensibilité : Il est fréquent d’éprouver une diminution (ou une perte) de sensation dans la zone traitée. Cela se résout presque toujours avec le temps.
  • Processus de guérison lent : La guérison peut parfois prendre plus de temps pour certaines patientes que d’autres. Cela affectera certaines parties du visage, qui vont guérir plus lentement.

 

Vous serez informée de ces risques lors de votre première consultation avec notre chirurgien plasticien.

Photos avant et après un lifting du cou

Visage : Tarifs

Mini lifting facial (s-lift) 2450 – 2920
TVAC
Mini lifting visage + paupières supérieures 3950
TVAC
Mini lifting visage + paupières inférieures 4100
TVAC
Mini lifting visage + paupières inf. et sup. 4850
TVAC
Lifting du cou 2400
TVAC
Lifting du cou et du visage 3950
TVAC
Mini lifting facial, cou et paupières inf. et sup. 5950
TVAC
Lifting des sourcils 1850 – 3650
TVAC
Découvrez la Clinique BeauCare en images