Accueil Pourquoi choisir Beaucare? FAQ Jour de l'intervention

Tout d’abord, vous pourrez trouver toutes les informations pour vous rendre à la clinique BeauCare sur notre site. Nous vous prions de vous présenter à la clinique à l’heure prévue, généralement 1 heure avant l’opération.

Avant votre opération, vous serez reçue en consultation par le chirurgien plastique ainsi que par l’anesthésiste si une anesthésie générale est nécessaire.

Précautions importantes

Il vous sera interdit de manger ou boire (même de l’eau) au moins 6 heures avant la chirurgie plastique.
Vous devrez également arrêter de fumer 4 à 6 semaines avant jusqu’à 4 semaines après l’intervention. En fumant, vous aurez 50% de risques en plus de rencontrer des problèmes cicatrisation. Sans compter l’impact négatif du tabac sur votre santé avant ou après tout type d’intervention chirurgicale.

Préparez-vous pour votre chirurgie plastique

N’oubliez pas de compléter et signer votre questionnaire médical. Prévoyez aussi le nécessaire pour vous acquitter des frais restants avant l’intervention. Dans le cas d’un lifting-facial ou d’une abdominoplastie, nous vous conseillons d’apporter des bas de contention pour les porter après l’opération.

Si des implants mammaires sont nécessaires

Il sera encore possible de choisir ou changer le volume de vos implants mammaires avant l’intervention.
La clinique BeauCare propose une large gamme d’implants mammaires hautement qualitatifs. Pour être sûr que le résultat réponde parfaitement à vos attentes, vous pouvez apporter des photos (vues de face et de profil) ou le soutien-gorge que vous voudrez porter par la suite.

Les médicaments sont-ils autorisés avant la chirurgie plastique ?

La prise d’aspirine ou de tout autre médicament ayant un effet anticoagulant durant les 10/14 jours précédant toute intervention est à proscrire.

Si vous suivez un traitement, assurez-vous de prévenir votre chirurgien plastique.

Votre séjour à la clinique

Après la chirurgie, vous vous réveillerez juste à côté de la salle d’opération. Vous serez alors conduite dans une chambre particulière, le temps de récupérer après l’anesthésie. Vous recevrez également un antidouleur par intraveineuse.

Quand vous irez mieux, le médecin vous rendra visite pour vous prescrire un traitement antidouleur et vous expliquer les précautions à prendre et les soins post-op qu’il vous faudra suivre pour guérir.
Vous serez autorisée à sortir le jour même. Nous vous conseillons vivement de demander à quelqu’un de vous accompagner ou de venir vous chercher.

Votre retour de la clinique

Avant de quitter la clinique, le médecin vous fournira les antidouleurs nécessaires (Ibuprofen et Tramadol) pour les premiers jours. Cependant, faites en sorte d’avoir de l’ibuprofène et/ou du paracétamol chez vous.

Les lipopantys ou soutiens-gorges spéciaux, les antidouleurs ainsi que tous les soins post-op à la clinique au cours de la première année suivant la chirurgie plastique sont inclus dans le prix.

Faire enlever les drains le lendemain

Des drains pour évacuer l’excès de sang ou de liquides peuvent être placés après un lifting facial, une réduction mammaire ou une abdominoplastie.

Vous pourrez les faire enlever le lendemain, en revenant à la clinique ou en vous rendant chez votre médecin généraliste. Veillez également à bien suivre les instructions du chirurgien plastique concernant vos bandages et points de suture.

Contacter le docteur après la chirurgie plastique

En cas de problème et, entre autres, en cas de survenance d’un des problèmes suivants :

• Si vos points de suture vous inquiètent
  • Si vous avez de la fièvre
  • Si la douleur augmente intensément
  • Si le gonflement augmente significativement
  • En cas de rougeurs soudaines

Vous devez joindre la clinique en téléphonant au numéro d’urgence : 0032 2 756 04 04