Interventions   Liposuccion

Une liposuccion est conseillée lorsque certaines surcharges graisseuses localisées ne disparaissent pas et ce, malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique.

Une liposuccion correctement réalisée permet d’améliorer significativement la silhouette. Cependant, la liposuccion n’est pas une solution contre le surpoids, et ne permettra pas de faire l’économie d’une amélioration de l’hygiène de vie.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique permettant une correction des formes du corps.

Le mot liposuccion signifie littéralement enlever (succion) la graisse (lipo). Ce traitement opératoire peut être considéré comme le précurseur de la liposculpture.

1 litre de graisse pèse à peine 500 gr. Ce n’est donc pas une méthode pour perdre du poids facilement, mais une solution pour corriger la silhouette.

Lors de cette intervention, des tubes permettent l’aspiration de la graisse qui sera ensuite évacuée. Les nouvelles méthodes génèrent moins d’hématomes et les impressions de rigidités dans les tissus sont réduites.

LIPOSUCCION ET LIPOSCULPTURE

Actuellement, ces deux mots sont employés comme des synonymes. Mais lors d’une liposuccion classique, le chirurgien se servait de gros « tubes aspirants » qui ne permettaient que l’aspiration de la graisse profonde. À côté des cellules graisseuses, il aspirait également souvent d’autres tissus.

Aujourd’hui, l’enlèvement de la graisse se déroule de manière beaucoup plus efficace grâce aux techniques avancées de la liposculpture.

« La liposuccion du ventre peut-elle éliminer l’excédent de peau ? »

L’excès de peau n’est pas réduit par la liposuccion, mais après quelques mois, celle-ci se resserrera.

Dans certains cas, selon l’avis du chirurgien plastique, il est aussi possible de combiner la liposculpture avec un lifting.

« La liposuccion en Belgique est-elle efficace contre la cellulite ? »

La cellulite est un phénomène mécanique du à l’hypertrophie des adipocytes servant à stocker la graisse.

Une intervention de type « Lipo » permet de diminuer la couche de graisse profonde, significativement et définitivement.

 

Mais ce traitement est donc inefficace contre la cellulite.

Pour combattre la cellulite, il est nécessaire d’établir une alimentation équilibrée et personnalisée, complémentée un exercice physique régulier.

LIPOSUCCION VENTRE: RÉSULTATS

La liposuccion offre une amélioration rapide de la silhouette.

L’intervention permet de réduire ou supprimer des accumulations de graisse disgracieuses et donc, d’embellir l’aspect du corps et d’améliorer l’estime de soi.

Le chirurgien plastique peut améliorer nettement la silhouette, mais ne peut pas modifier complètement votre morphologie, ni traiter la cellulite.

LIPOSUCCION: PRIX TOUT COMPRIS

Il est déjà possible d’envisager une liposuccion en Belgique pour chevilles et mollets (petite localisation) à partir de 1.450 €.