Accueil Injections de mésobotox et microbotox
Plan du site

Le Mésobotox ou la toxine botulique : Les effets et l’utilisation du traitement

Encore relativement récent parmi les méthodes d’injection, le Mésobotox (ou microbotox) est une forme alternative au Botox® via une dilution du Botox® où le produit est injecté via des micro-aiguilles. Grâce à cette technique tirée de la mésothérapie, la toxine botulique (toxine sécrétée par Clostridium botulinum, la bactérie responsable du botulisme qui est elle-même responsable de paralysies musculaires) est affaiblie avec une solution saline puis injectée directement dans le tissu musculaire. Cette injection permet la disparition des rides causées par des mouvements continus des muscles qui seront alors paralysés par l’action du botox®.

Les injections de mésobotox ou de microbotox contribuent de ce fait à améliorer la condition de la peau en la rendant plus uniforme et moins brillante, tout en réduisant la taille des pores.

Les injections de mésobotox et les injections traditionnelles de Botox®, quelles différences entre les deux traitements ?

En pratique, les injections de Botox® se réalisent directement dans les muscles du visage à traiter alors que les injections de mésobotox ou de microbotox sont réalisées juste sous la peau, au niveau des glandes qui secrètent la transpiration ou le sébum.

De ce fait, le mésobotox permet de considérablement diminuer la toxine botulique et le produit est injecté de façon plus superficielle. Vos muscles seront plus détendus et le relâchement de la peau permettra d’éliminer les rides dynamiques.

La qualité BeauCare

Les zones du visage pour des injections de mésobotox : les résultats et zones de traitements

Juste sous la peau, là où se situent les muscles du visage et les glandes à l’origine de la transpiration et du sébum, les injections de mésobotox peuvent traiter :

  • Les rides permanentes et les plis, en les atténuant,
  • La transpiration du front, du nez et de la lèvre supérieure, en réduisant cette transpiration,
  • L’acné grâce à la réduction de la sécrétion de transpiration et de sébum,
  • La peau en la rendant plus égale et moins brillante,
  • Les points noirs de la peau en réduisant en même temps la taille des pores,
  • Les rides sur les contours des yeux en les atténuant.

Quelles parties du corps peuvent être traitées par injections de microbotox ?

En plus des cas d’affaissement de la peau au niveau du profil mandibulaire, et même en complément d’autres traitements médicaux et cosmétiques, les injections de Mésobotox ou microbotox peuvent améliorer l’aspect et la texture de la peau :

  • du visage,
  • du nez et de la lèvre supérieure,
  • du cou,
  • du décolleté,
  • des mains.

 

Les parties du corps sont donc nombreuses à pouvoir profiter du traitement de Mésobotox, là où le Botox® se concentrera principalement sur le haut du visage avec le traitement capillaire, des lèvres et du front avant tout.

Soins après le traitement par injections de mésobotox : conseils et avis

Même si ces symptômes sont temporaires, la zone soignée peut être légèrement rouge ou gonflée après un traitement par injections de mésobotox ou de microbotox. En effet, il faut parfois plusieurs semaines pour que les effets du traitement par mésobotox fassent effet et soient complets. Ceci dit, tous ces traitements par mésobotox et même Botox® sont sans danger.

Vous pouvez généralement profiter pendant six mois des effets de votre traitement. Passé ce délai, il est tout à fait possible de renouveler le traitement.

Avis du patient

Injections de Myorelaxant

Une très bonne expérience à la Clinique BeauCare

9/10
le 09/04/2019
Je suis allée la semaine dernière à la Clinique BeauCare pour des injections de Myorelaxant C’est réellement une très bonne expérience. J’ai été accueillie chaleureusement et le docteur m’a mise de suite à l’aise.
Une très bonne expérience à la Clinique BeauCare

C’était ma première fois pour un traitement à la toxine botulique et je n’étais pas complètement rassurée. Le docteur m’a d'abord expliqué le traitement et puis le suivi. Il a été très clair sur le résultat que je pouvais attendre et la durée du résultat. Les injections ? Plus de peur que de mal, en fait ce n’est pas très douloureux. Je remercie le docteur de la Clinique pour son approche professionnelle et son écoute attentive. Tout s’est très vite et très bien passé.

Je n’hésiterai pas pour mon prochain traitement : ce sera de nouveau à la Clinique BeauCare !

Injections de myorelaxants (la toxine botulique) et injections de comblement de rides (fillers, sur base d’acide hyaluronique) : Tarifs

Injection acide hyaluronique 0,5 cc 220
TVAC
Injection acide hyaluronique 1 cc 350
TVAC
Toxine botulique première zone 130
TVAC
Toxine botulique deuxième zone supplémentaire 120
TVAC
Toxine botulique troisième zone supplémentaire 110
TVAC

Prendre rendez-vous à la Clinique BeauCare à Bruxelles pour votre Botox®

Découvrez la Clinique BeauCare en images