Chirurgies Minilift

Le temps passe et votre peau devient de moins en moins ferme, le visage s’affaisse peu à peu, au niveau de la mâchoire, de l’encolure (double menton). Des plis verticaux allant de votre bouche vers les mâchoires apparaissent.

Un mini lifting peut être utile pour les personnes qui montrent les premiers signes du vieillissement.

Un mini-lift, aussi appelé S-lift, permet de rajeunir le visage en corrigeant les « joues de hamster » et la forme de la mâchoire.

Par le passé, on parlait des mini-lift, lift MACS et S-lift comme 3 types de liftings différents. De nos jours, ils se réfèrent tous à un lifting ne travaillant qu’un minimum de peau.

Mini facelift : l’intervention

Le chirurgien plastique va localiser les incisions le long de la racine des cheveux et juste devant l’oreille. Ces incisions lui permettront de soulever les muscles pour éliminer l’excès de peau et les dépôts graisseux indésirables.

Cette procédure peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale.

La qualité BeauCare

Mini facelift : résultats et soins postopératoires

Les cicatrices peuvent être visibles au début, mais elles disparaîtront avec le temps. Lorsqu’elles seront bien fermées, vous pourrez alors appliquer une crème hydratante, et masser doucement dans les cicatrices.

Après le mini-lifting, un pansement spécial sera mis en place afin de limiter le gonflement post-opératoire. Dans certains cas, deux petits drains seront également placés pour l’élimination de sang ou de liquide supplémentaire. Ces drains peuvent être retirés 24 heures après l’opération.

Les patients éprouvent souvent un gonflement, des ecchymoses et de l’inconfort pendant les deux premiers jours. Ces symptômes peuvent être contrôlés avec des médicaments contre la douleur, qui seront fournis par la clinique BeauCare.

On conseille également aux patientes de prendre deux semaines de congé et d’éviter les activités pénibles. Cela dit, une promenade toutes les quelques heures stimulera le flux sanguin pour prévenir la formation de caillots de sang.

Veillez enfin à éviter le sauna, la piscine ou toute forme de bain au cours des 6 semaines qui suivront l’intervention.

Mini facelift : risques associés à l’intervention

Les liftings du visage sont des procédures communes et efficaces, mais comme toute intervention chirurgicale, ils ne sont pas sans risques. Vous en serez informée lors de votre première consultation avec notre chirurgien plasticien.

Notamment :

• Saignements sous la peau peuvent causer de l’inconfort, de l’enflure et des ecchymoses. Dans ce cas, contactez votre chirurgien.
  • Infection : Toutes les chirurgies présentent un risque d’infection, devant être traitées par des antibiotiques. Cependant, lorsque la chirurgie est effectuée par un chirurgien réputé et dans les meilleures conditions, ce risque est très faible.
  • Lésion nerveuse : Dans de rares cas, un nerf peut être coupé. Cela peut entrainer une perte de sensibilité, mais pas toujours de manière permanente.
  • Processus de guérison lent : La guérison peut parfois prendre plus de temps pour certaines patientes que d’autres. Cela affectera certaines parties du visage, qui vont guérir plus lentement.

Photos de minilift avant et après

Visage : Tarifs

Mini lifting facial (s-lift) 2450 – 2920