Interventions   Lifting bras

LIFTING BRAS: L’INTERVENTION

Un excès de peau peut se produire avec l’âge, à la suite d’une grossesse ou d’une perte excessive de poids. Cet excès se concentre surtout au tiers supérieur de la face interne du bras et à l’intérieur des cuisses. Le lifting des bras et le lifting cuisse consistent à retirer cet excès de peau et à traiter le relâchement cutané.

Le lifting des bras est une intervention courante qui se réalise pour des motivations esthétiques. Cette opération dure environ deux heures et se déroule sous anesthésie locale. Un lifting des bras consiste à enlever l’excès de peau, qui se concentre surtout sur la face intérieur du bras. Un lifting des bras est souvent combiné avec une liposculpture qui consiste à enlever les accumulations de graisse.

LIFTING DES BRAS: LES SOINS POST-OPÉRATOIRES

Après l’intervention, le chirurgien applique un pansement. Il retire ce pansement et les points de suture deux semaines après le lifting des bras. Il est déconseillé de faire des efforts physiques pendant les quatre premières semaines suivant le lifting des bras.

Le chirurgien enlève l’excès de peau sur la face intérieure du bras, afin d’obtenir une cicatrice discrète. Généralement, la cicatrice descend de l’aisselle au coude. Les premiers mois, cette cicatrice peut être rouge et grumeleuse. Les cicatrices se blanchissent et s’estompent un an après le lifting des bras. Il faut protéger la cicatrice du soleil pendant toute cette année.