Interventions   Augmentation mammaire

Une augmentation mammaire ou un remontage des seins est généralement une bonne solution pour des femmes insatisfaites par le volume ou la forme de leur poitrine.

L’augmentation mammaire peut être envisagée suite à un accouchement, après une perte de poids considérable, ou par des femmes qui ont de petits seins à cause d’un manque de tissu (hypoplasie). Cette décision est très personnelle et entraîne des conséquences radicales. Informez-vous de manière détaillée et complète sur l’augmentation mammaire en Belgique.

AUGMENTATION MAMMAIRE EN BELGIQUE: PREMIÈRE CONSULTATION

Lors de la première consultation, le chirurgien esthétique vous explique tout le déroulement de l’augmentation mammaire : les avantages, les risques potentiels de l’intervention et les inconvénients des soins post-opératoires.

Il écoute aussi vos motivations et répond à toutes vos questions. Nous vous conseillons de préparer votre consultation sur papier et de lister toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’augmentation mammaire.

De plus, le chirurgien vous présente les différents types d’implants mammaires, puisque ceux-ci varient selon le remplissage, la forme, la taille et le type de surface. Vous choisirez ensemble le profil et le volume de vos implants mammaires.

Afin d’atteindre le résultat souhaité pour votre augmentation mammaire, le chirurgien plastique vous interroge sur votre passé médical et il évalue votre condition physique. Ainsi, le chirurgien cherche avec vous, la meilleure solution pour vous garantir un résultat satisfaisant.

À NOTER

Après l’intervention d’augmentation mammaire, vous pourrez retourner chez vous le jour même. Cependant, nous vous recommandons de prévoir une solution pour être raccompagnée. Vous ne pourrez pas conduire et emprunter les transports en commun sera risqué.

CORRIGER LA FORME ET LE VOLUME DE VOS SEINS AVEC UNE AUGMENTATION MAMMAIRE

Faites appel à un chirurgien plastique pour obtenir une augmentation mammaire satisfaisante. Les pommades ou les exercices n’ont pas de résultat remontant ni augmentatif.

Les seins se composent de tissu graisseux, de tissu glandulaire, de vaisseaux sanguins, de nerfs, de canaux lactifères et de ganglions lymphatiques. Mais ils ne contiennent pas de tissu musculaire. Vous ne pouvez donc pas rehausser vos seins ou augmenter le volume de vos seins par des exercices ou des pommades.

D’autre part, un traitement hormonal est déconseillé à cause de ses effets secondaires graves. Seule une chirurgie des seins garantit une augmentation mammaire magnifique et efficace.

« Après combien de temps peut-on juger le résultat d’ une augmentation mammaire ? »

Le résultat d’une augmentation mammaire ne se juge qu’après six mois. L’œdème aura complètement disparu et le muscle pectoral se sera adapté à la nouvelle forme des seins. Une prothèse mammaire imite tout à fait les seins naturels.

Bon à savoir : Le résultat d’une augmentation mammaire est définitif et une mammographie reste possible.

AUGMENTATION MAMMAIRE : PRIX

Augmentation mammaire : liens pour en savoir plus