Interventions   Labiaplastie

Le chirurgien suture la plaie, causée par la labiaplastie, avec du fil résorbable. Il ne sera donc pas nécessaire d’ôter les points de suture. Les cicatrices seront quasi imperceptibles et rapidement souples.

La cicatrisation est relativement rapide. Juste après l’intervention, les lèvres peuvent provoquer de petits écoulements. De légers saignements vaginaux peuvent se produire, puisque les lèvres vaginales contiennent beaucoup de vaisseaux sanguins. Les petites lèvres peuvent être sensibles et légèrement gonflées.

Les premiers jours après la labiaplastie, celles-ci nécessiteront un soin particulier. Nous vous recommandons de prendre une douche une à deux fois par jour, de nettoyer votre vagin après chaque selle et de porter un protège-slip pendant les deux premières semaines.

Après la labiaplastie, être en position assise et uriner sont quelque peu douloureux, de même que les rapports sexuels. Pendant les quatre premières semaines suivant la labiaplastie, les rapports sexuels sont déconseillés.

L’activité normale peut être reprise 2 semaines après la labiaplastie.