Accueil Chirurgies Rides
Plan du site

Le produit (Botox®) est directement injecté dans le muscle à traiter à l’aide d’une très fine aiguille. Le produit paralyse les muscles et réduit la suractivité des petits muscles qui forment des rides d’expression. Des injections en petites quantités permettent de détendre localement les muscles du visage et de faire disparaître les rides.

Injections de toxine botulique à Bruxelles

Le comblement des rides par injection de Botox® se révèle très efficace pour le traitement de pattes d’oie, rides d’expression et rides horizontales au front. Les autres parties du visage, comme la bouche, les joues et la zone autour des yeux ne peuvent pas subir le même traitement parce que ces zones sont très importantes pour votre apparence naturelle.

La qualité BeauCare

Un comblement des rides par injection ne requiert pas de l’anesthésie et se déroule lors d’une consultation générale. Après l’intervention, vous pouvez immédiatement reprendre vos activités.

L’effet des injections apparaît après trois à cinq jours et perdure approximativement six mois. Après cette période vous pouvez subir un nouveau traitement de comblement de vos rides par injection.

Corriger le “Gummy Smile” ou “Sourire gingival » (hyperplasie gingivale) avec le Botox®

Si vous avez l’impression que vous montrez trop vos gencives lorsque vous souriez, c’est peut-être parce que vous avez un « gummy smile », appelé également hyperplasie gingivale. Le sourire gingival est inné. Les muscles qui agissent sur la lèvre supérieure travaillent trop en cas de rire et laissent entrevoir la gencive. Le sourire gingival peut être traité par des injections de Botox® qui détendent temporairement les muscles et réduisent ainsi les effets lors du rire.

Après le traitement par injection de botuline toxine, vous pourrez retrouver un sourire plus naturel sans modifier les expressions de votre visage. Il faut cependant prendre patience de 2 à 10 jours pour que les effets soient complets. Après approximativement quatre mois, les effets disparaîtront.

Réduire le grincement des dents avec des injections de Botox®

Le grincement des dents est un problème fréquent de la dentition qui s’accompagne le plus souvent de conséquences négatives sur la santé dentaire. Encore appelé “bruxisme”, le grincement des dents peut être réduit grâce à des injections de Botox® parce que la botuline toxine qui compose le Botox® a un effet réducteur ou paralysant sur les muscles de la mâchoire.

Des injections de Botox® pourront rendre à votre visage une apparence plus douce puisque les muscles de la mâchoire seront beaucoup moins visibles ou apparents.

Avis du patient

Maintenant je sais comment traiter mes rides

10/10
le 08/05/2019
Je voulais vraiment partager mon expérience de la Clinique BeauCare. Je trouve le résultat des injections formidable.
Maintenant je sais comment traiter mes rides

. Ces dernières années, je me faisais du tracas, avec des rides frontales qui étaient de plus en plus creusées. Des amis m’avaient déjà fait remarquer que j’avais l’air soucieuse ou préoccupée. En fait, c’étaient mes rides qui me donnaient une fausse impression d’être toujours fâchée.

J’ai donc décidé de passer à l’action et j’ai choisi la Clinique BeauCare à Bruxelles. Après un diagnostic, comme les rides étaient trop profondes, j’ai compris que seules des injections de Botox® ne suffiraient pas. Le médecin a été clair et il m’a donc recommandé de faire en plus des injections d’acide hyaluronique pour combler les rides. Je suis vraiment très contente du résultat : c’est très naturel et le « fâché » est maintenant gommé, cool !

Réduire les migraines ou les céphalées de tension avec des injections de botuline toxine

Certaines personnes souffrent de maux de têtes récurrents appelés céphalées de tension ou migraines de tension. Des études ont permis de montrer que dans certains cas, des injections de Botox® pouvaient réduire les effets de ces maux de tête. Il est cependant difficile de prévoir à l’avance quel patient pourra bénéficier avantageusement de ces injections et réduire ses céphalées de tension. Certains patients atteints de migraines simples peuvent également profiter des effets favorables du botox.

C’est seulement après un premier traitement par injections de toxine botulique que le patient peut juger si ses douleurs s’atténuent ou non.

Le traitement esthétique des rides du nez appelées « Bunny Lines »

Les Bunny lines sont des rides à côté du haut du nez. Elles sont surtout visibles lorsque l’on rit ou éclate de rire. Avec le temps et l’âge, ces rides sont de plus en plus creusées et donc visibles. La peau perd son élasticité ce qui rend ces rides plus apparentes sur le visage. Ainsi, même sur un visage détendu, elles peuvent rester visibles.

Grâce à des injections de botox, il est possible de réduire ces rides du haut du nez et de les rendre bien moins apparentes.

Atténuer les rides des commissures avec des injections de Botox®

En néerlandais “marionetlijnen” (littéralement les traits de la marionnette), ces rides partent des coins des lèvres pour se prolonger vers le bas du menton. Caricaturalement, ces rides des commissures des lèvres ressemblent à la découpe qui permet de bouger la bouche et le menton d’une marionnette, par rapport au reste du visage de la marionnette.

Ces rides donnent une impression parfois très dure à un visage, comme des signes de colère, de même qu’un air plus âgé. Ces rides peuvent être traitées par des injections de Botox® qui vont réduire l’effet des muscles et gommer tout ou partie de ces rides. Vous aurez alors l’air plus détendu, plus souriant, mais aussi plus jeune.

Mesures de précaution après des injections de toxines botuliques

Après le traitement, il reste possible d’exploiter les muscles de la zone qui vient d’être traitée. Nous recommandons de masser la zone pendant les quatre premières heures qui suivent les injections. Il est préférable d’éviter le coiffeur, les soins du visage, les massages, le port d’un casque ou de lunettes proches du visage. Il est possible de reprendre ses activités professionnelles et privées, immédiatement après le traitement.

Injections de myorelaxants (la toxine botulique) et injections de comblement de rides (fillers, sur base d’acide hyaluronique) : Tarifs

Injection acide hyaluronique 0,5 cc 220
TVAC
Injection acide hyaluronique 1 cc 350
TVAC
Toxine botulique première zone 130
TVAC
Toxine botulique deuxième zone supplémentaire 120
TVAC
Toxine botulique troisième zone supplémentaire 110
TVAC

Prendre rendez-vous à la Clinique BeauCare à Bruxelles

Découvrez la Clinique BeauCare en images