Accueil Chirurgies Lifting cuisses
Plan du site

LIFTING des CUISSEs : L’INTERVENTION

L’élasticité de la peau diminue considérablement suite à une grande perte de poids, une grossesse ou le processus de vieillissement. Un excès de peau relâchée peut se produire au tiers supérieur de la face interne du bras et à l’intérieur des cuisses. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un lifting cuisse et/ou un lifting des bras.

Cet excès de peau peut être gênant autant sur le plan fonctionnel que sur le plan psychique. D’une part les couches de peau glissent l’une contre l’autre et la peau s’irrite, surtout lorsqu’il faut chaud. D’autre part, la peau relâchée qui pend en plis peut être considérée comme un inconvénient esthétique. Un lifting de la cuisse peut offrir la solution à ce problème.

Le déroulement du lifting de la cuisse varie en fonction de la quantité de peau à retirer. Parfois, il suffit d’enlever une partie de la peau de l’intérieur et du devant des cuisses. Le chirurgien pratique alors une incision qui court du pli de l’aine jusqu’au sillon interfessier. Cette intervention laisse une cicatrice en-dessous du maillot.

Si vous avez un excès de peau considérable, le chirurgien peut opter pour un lifting de la cuisse pendant lequel il enlève de la peau et du tissu sous-cutané le long de la cuisse. Cette intervention laisse une cicatrice verticale au niveau de la partie arrière inférieure des cuisses. Ce type de lifting des cuisses peut également corriger des inégalités de la peau, comme la cellulite.

Souvent, le lifting des cuisses est réalisé – tout comme le lifting du bras – en combinaison avec une liposculpture. Le chirurgien aspire alors également l’excès de graisse sous-cutanée.

Le lifting de la cuisse se déroule sous anesthésie générale et dure deux à trois heures.

La qualité BeauCare

LIFTING des CUISSEs : SOINS POST-OPÉRATOIRES

Pendant les premières quatre semaines suivant l’intervention du lifting de la cuisse, vous devez porter un panty spécial. Ce panty soutient la peau et la cicatrice. Au départ, vous pouvez rencontrer des difficultés pour effectuer certaines actions, comme marcher ou vous asseoir. On vous conseille d’éviter de lourds efforts pendant les premières huit semaines. Les patients peuvent généralement reprendre leur travail quatorze jours après le lifting des cuisses.

Les cicatrices d’un lifting de la cuisse s’estompent après une année. Un traitement endermologique (LPG) supplémentaire peut cependant favoriser le processus de guérison. Ce traitement raffermit la peau et favorise la circulation et améliore donc l’élasticité de la peau.

Photos avant et après un lifting de la cuisse

Silhouette corporelle : Tarifs

Réduction cutanée des cuisses/lifting cuisses 4950
TVAC
Réduction cutanée des fesses/lifting fesses 3950
TVAC
Réduction de la peau des bras/lifting bras 2850
TVAC
Découvrez la Clinique BeauCare en images