Accueil Chirurgies Transpiration
Plan du site

En savoir plus
La toxine botulique contre la transpiration

Le corps est couvert de glandes qui produisent la transpiration. En transpirant, le corps assure la régulation de sa température. Si la température corporelle est trop élevée, le corps va transpirer. Le corps va ainsi transformer en vapeur une partie de l’eau qu’il contient, pour réduire sa température.

L’excès de transpiration consiste en une production de transpiration beaucoup trop élevée et plus importante que pour une régulation normale de la température corporelle. Ainsi, une personne produisant plus de 10 grammes de transpiration sous les aisselles sur une durée de 5 minutes est considérée comme en excès de transpiration.

L’excès de transpiration sous les aisselles, sur la paume des mains ou à la plante des pieds se présente parfois chez le patient dès l’enfance. Il est possible que ce phénomène de transpiration excessive se présente plus tard chez le patient, souvent en combinaison avec des affections comme le diabète, les apnées nocturnes ou un fonctionnement excessif de la glande thyroïde.

L’hyperhidrose ou transpiration excessive touche près d’une personne sur cent. Il s’agit d’un phénomène généralement ressenti comme très déplaisant.

La qualité BeauCare

Il est possible de prendre des mesures préventives pour remédier totalement ou partiellement à ce phénomène de transpiration excessive. Par exemple, en portant des vêtements en coton, en lavant très régulièrement ses vêtements, en utilisant certains gels ou sprays et en se lavant tout aussi fréquemment.

Le traitement par injections de Botox® dans les aisselles constitue également une solution assez simple pour remédier à un phénomène de transpiration excessive.

Cette intervention assez simple consiste à injecter une petite dose de toxine botulique (le Botox®) dans les aisselles. Un à trois jours après le traitement par injection de Botox®, vous pouvez déjà constater une nette amélioration. Des études scientifiques ont démontré que la transpiration diminue de 87% une semaine après l’injection de toxine botulique. Le résultat est optimal après deux semaines et dure en moyenne six à neuf mois. Après cette période, le traitement par injection de Botox® peut être répété.

Traitement de l’excès de transpiration (aisselles) avec toxine botulique  : Tarifs

100 unités de toxines botuliques 550
TVAC

Prendre rendez-vous à la Clinique BeauCare à Bruxelles pour des injections de Botox®

Découvrez la Clinique BeauCare en images