Interventions   Liposculture

La liposculpture se déroule selon une méthode plus avancée qu’une liposuccion. Aujourd’hui, ces deux termes sont souvent employés comme synonymes. Mais en principe, une liposculpture en Belgique est une solution beaucoup plus précise et efficace pour enlever de la graisse et corriger la silhouette.

Renseignez-vous sur les types de liposculpture et les prix

LIPOSCULPTURE: L’INTERVENTION

Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, on peut retenir des principes de base communs :

Lors d’une liposculpture, le chirurgien injecte une solution anesthésique et hémostatique. Cette injection provoque un gonflement des cellules graisseuses qui permet leur dissolution.

De cette manière, le plasticien peut facilement aspirer ces cellules à l’aide d’une très fine aiguille. Cette technique permet d’enlever aussi bien la graisse profonde que la graisse superficielle.

La vibroliposculpture et la liposculpture aux ultrasons utilisés par la Clinique BeauCare sont parmi les techniques les plus avancées.

Une vibroliposculpture peut se dérouler sous anesthésie locale ou générale et dure de 1h30 à 3 heures en fonction du nombre de zones à traiter.

DRAINAGE LYMPHATIQUE

Il est préférable de subir un drainage lymphatique avant, mais également à la suite d’une liposculpture, ou après une vibroliposculpture.

Le drainage lymphatique est un massage qui stimule la circulation capillaire et permet une meilleure cicatrisation après la liposculpture.

LE RÉSULTAT

Le résultat d’une liposculpture en Belgique peut être constaté de façon définitive dans un délai de 6 mois. Il est le plus souvent satisfaisant, chaque fois que l’indication et la technique ont été correctes.

La liposculpture aura permis de faire disparaître définitivement les surcharges de graisse localisées, tout en entraînant une rétraction appréciable de la peau et une amélioration esthétique de la silhouette.

Le but de cette intervention est d’apporter une amélioration esthétique et non pas d’atteindre la perfection. Ainsi, certaines irrégularités de la peau ou un aspect « cellulite » peuvent persister même après une liposculpture parfaitement réalisée.

Mais lorsque les attentes sont réalistes et en accord avec les conseils du chirurgien plasticien, le résultat final est la plupart du temps, très impressionnant

LES IMPERFECTIONS DE RÉSULTAT

Bien souvent, le résultat de la liposculpture est satisfaisant et conforme à ce qui était attendu.

Dans quelques cas, des imperfections localisées peuvent être observées, sans pour autant constituer de réelles complications. Elles sont, en règle générale, facilement corrigées par un traitement complémentaire ou une petite retouche sous anesthésie locale.

LIPOSCULPTURE : PRIX

Il est déjà possible d’envisager une liposculpture au prix de 1450€.