Chirurgies Liposculture
Plan du site

La liposculpture se déroule selon une méthode plus avancée qu’une liposuccion. Aujourd’hui, ces deux termes sont souvent employés comme synonymes. Mais en principe, une liposculpture en Belgique est une solution beaucoup plus précise et efficace pour enlever de la graisse et corriger la silhouette.

Renseignez-vous sur les types de liposculpture et les prix

Liposculpture : les techniques

En chirurgie esthétique, il existe de nombreuses techniques et plusieurs termes pour la liposuccion ou la liposculpture. D’abord, parle-t-on de liposuccion ou de liposuction ? Les deux termes sont utilisés mais en français, on préfère liposuccion (qui est correct) alors que liposuction est un mot venant directement de l’anglais.

Autrefois, liposuccion signifiait aspiration ou succion de la graisse. Ces termes ont évolué vers une dénomination plus usuelle de liposculpture. Ces termes sont globalement des synonymes. La liposculpture fait plus référence à la possibilité de remodeler (sculpture) le corps, par la suppression de poches de graisses disgracieuses.

Aujourd’hui, la vibro-liposculpture est clairement la méthode la plus performante appliquée en liposculpture. A côté de cette technique, d’autres méthodes subsistent, mais à la Clinique BeauCare, nous les considérons comme moins performantes. Il s’agit de la liposuccion classique, du Vaser lipo, de la smart lipo, de la lipolyse, de l’ultrashape, du coolsculpting, de la lipo par laser ou de la cryolipolyse.

La qualité BeauCare

La vibro-liposculpture

Les chirurgiens de la Clinique BeauCare ont clairement opté pour la vibro-liposcultpure ou vibro-lipo. Cette technique a supplanté toutes les autres utilisées précédemment. C’est la version la plus moderne de la liposculpture. Grâce à une canule vibrante, le chirurgien esthétique extrait l’excédent de graisses des poches graisseuses aux différents endroits du corps souhaités. Cette technique est plus précise et réduit le risque de dommage causé aux tissus, aux vaisseaux sanguins et aux nerfs.

La canule vibrante permet de travailler plus finement, ce qui réduit également la durée de cicatrisation et de rétablissement. Ainsi, les patients souffrent moins d’ecchymoses et d’œdèmes par comparaison aux techniques plus anciennes de liposculpture ou de liposuccion. La vibro-lipo génère également un effet de lifting sur la peau aux endroits traités : cela stimule le collagène, ce qui a tendance à raffermir la peau et à la rendre plus résistante aux étirements.

Avant de commencer à proprement parler à extraire la graisse, la vibro-liposculpture permet d’injecter dans le corps une solution saline qui a pour effet de séparer les cellules de graisse. Après un temps de réaction du corps, les cellules de graisse peuvent alors être aspirées et extraites.

Les techniques que la Clinique BeauCare n’utilise pas

Les techniques listées ci-dessous ne sont pas utilisées par les chirurgiens plasticiens de la Clinique BeauCare, parce que nous sommes convaincus de la maturité et de la performance de la technique de la vibro-liposculpture.

  • Vaser lipo : les cellules de graisse sont détruites par des fréquences émises selon certaines longueurs d’ondes. Cette technique ne peut pas être appliquée à toutes les parties du corps, par comparaison à la virbo-lipo,
  • Lipo laser, lypolise laser ou smart-lipo : cette fois c’est la lumière d’un laser qui est utilisée pour faire fondre les cellules de graisse. C’est à nouveau une technique dont le champ d’application est très réduit en ce qui concerne les zones corporelles qui peuvent être traitées,
  • Coolsculpting : c’est une technique non chirurgicale qui congèle des accumulations de graisse pour les faire disparaître. La Clinique BeauCare n’utilise pas cette technique non plus,
  • Ultrashape : cette technique utilise des ultrasons pour détruire les cellules graisseuses. Nos chirurgiens préfèrent ici aussi la technique de la vibro-lipo.

 

Pour nos chirurgiens, la vibro-lipo est une des meilleures techniques, parmi les plus sures et les plus précises pour remodeler les formes du corps.

LIPOSCULPTURE : L’INTERVENTION

Chaque chirurgien adopte une technique qui lui est propre et qu’il adapte à chaque cas pour obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, on peut retenir des principes de base communs.

Lors d’une liposculpture, le chirurgien injecte une solution anesthésique et hémostatique. Cette injection provoque un gonflement des cellules graisseuses qui permet leur dissolution.

De cette manière, le plasticien peut facilement aspirer ces cellules à l’aide d’une très fine aiguille. Cette technique permet d’enlever aussi bien la graisse profonde que la graisse superficielle.

La vibroliposculpture mise en oeuvre par la Clinique BeauCare est parmi les techniques les plus avancées.

Une vibroliposculpture peut se dérouler sous anesthésie locale (sédation) ou générale et dure de 1h30 à 3 heures en fonction du nombre de zones à traiter.

DRAINAGE LYMPHATIQUE

Il est préférable de subir un drainage lymphatique avant, mais également à la suite d’une liposculpture, ou après une vibroliposculpture.

Le drainage lymphatique est un massage qui stimule la circulation capillaire et permet une meilleure cicatrisation après la liposculpture.

LE RÉSULTAT

Le résultat d’une liposculpture en Belgique peut être constaté de façon définitive dans un délai de 6 mois. Il est le plus souvent satisfaisant, chaque fois que l’indication et la technique ont été correctes.

La liposculpture aura permis de faire disparaître définitivement les surcharges de graisse localisées, tout en entraînant une rétraction appréciable de la peau et une amélioration esthétique de la silhouette.

Le but de cette intervention est d’apporter une amélioration esthétique et non pas d’atteindre la perfection. Ainsi, certaines irrégularités de la peau ou un aspect « cellulite » peuvent persister même après une liposculpture parfaitement réalisée.

Mais lorsque les attentes sont réalistes et en accord avec les conseils du chirurgien plasticien, le résultat final est la plupart du temps, très impressionnant

LES IMPERFECTIONS DE RÉSULTAT

Bien souvent, le résultat de la liposculpture est satisfaisant et conforme à ce qui était attendu.

Dans quelques cas, des imperfections localisées peuvent être observées, sans pour autant constituer de réelles complications. Elles sont, en règle générale, facilement corrigées par un traitement complémentaire ou une petite retouche sous anesthésie locale.

Liposcultpure Photos avant et après

Lipo : Tarifs

Liposuccion du cou et de ligne mâchoire 1940
TVAC
1 localisation (2 côtés) 1750
TVAC
2 localisations (2 côtés) 1950 - 2250
TVAC
3 localisations (2 côtés) 2250 - 2750
TVAC
4 localisations (2 côtés) 2750 - 3150
TVAC
5 localisations (2 côtés) 3150 - 3500
TVAC
Retouche liposculpture 600
TVAC
Découvrez la Clinique BeauCare en images