Interventions   Lipoaspiration

Grâce aux techniques modernes de la lipoaspiration, on peut enlever de la graisse chez des personnes de tous âges. Cela dit, nous vous conseillons de faire un régime avant la lipoaspiration. De cette manière, les surcharges graisseuses seront bien mieux identifiées.

Renseignez-vous sur la lispoaspiration et les prix.

Sous l’influence des hormones, le corps peut accumuler des graisses à certains endroits, qui se montrent résistantes aux cures amaigrissantes et activités sportives intenses. Chez la femme, ces accumulations se produisent généralement autour du nombril et dans la région des hanches et cuisses. Chez l’homme, ces surcharges se centralisent surtout au niveau de la taille.

La lipoaspiration est à considérer comme une intervention qui corrige la silhouette et ne non comme une méthode pour maigrir.

LIPOASPIRATION ET LIPOSCULPTURE

“Lipoaspiration” et “liposculpture” sont souvent employés comme des synonymes. Mais quel que soit le terme employé, c’est aujourd’hui la manière la plus efficace d’obtenir une silhouette esthétique et harmonique.

La lipoaspiration est une version plus avancée de liposuccion. Il s’agit d’une aspiration harmonieuse et non traumatisante des cellules graisseuses en surnombre.

PRÉCAUTIONS AVANT LA LIPOASPIRATION

Un bilan pré-opératoire est réalisé conformément aux prescriptions.

Le médecin anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48 heures avant la lipoaspiration.

Le tabac ne constitue pas une contre-indication formelle, mais présente souvent certaines incidences néfastes sur la cicatrisation. Nous vous invitons donc à ne pas fumer au moins 1 mois avant et après la lipoaspiration.

L’arrêt d’une éventuelle contraception orale peut aussi être requis, notamment en cas de facteurs de risques associés (obésité, mauvais état veineux, trouble de la coagulation).

Il est préférable de subir un drainage lymphatique (massage qui favorise la circulation capillaire) avant, mais également à la suite d’une lipoaspiration.

LIPOASPIRATION : L’INTERVENTION

La lipoaspiration permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisse localisées.

À partir de très petites incisions, le chirurgien introduit des canules mousses, à bout arrondi, non tranchant et perforées à leur extrémité de plusieurs orifices. Ces canules seront connectées à un circuit fermé dans lequel sera créée une pression négative.

En pratique, la lipoaspiration peut s’appliquer au ventre, aux fesses, aux hanches, aux cuisses, sur le bras supérieur, l’intérieur des genoux, le cou et le menton.

UNE PLUS BELLE PEAU

Grâce à de récents progrès, l’utilisation de canules très fines permet à la peau d’être beaucoup moins meurtrie pendant la lipoaspiration. L’aspect de la peau peut même être amélioré par la rétraction cutanée que génère une lipoaspiration superficielle correctement réalisée.