Lifting bras et cuisses

Après un amaigrissement important, on retrouve souvent un excès de peau au niveau du dessous des bras et/ou à l’intérieur des cuisses.

LIFTING DU BRAS

Un lifting des bras est une opération courante et peut offrir une solution si vous avez un excès de peau sous les bras.
La peau peut être relâchée et étirée par entre autres un amaigrissement ou le vieillissement.
Parfois l’excès de peau peut être gênant dans l’utilisation des bras, mais en général l’opération a lieu pour des raisons esthétiques.

L’INTERVENTION

L’opération a lieu sous anesthésie générale et dure environ deux heures. L’excès de peau est enlevé, parfois en combinaison avec une liposculpture pour enlever également les tissus graisseux sous cutanés.
La cicatrice passe généralement de l’aisselle au coude et se trouve sous le bras.

TRAITEMENT POSTOPÉRATOIRE

Un pansement est appliqué sur la plaie, qui doit rester en place pendant deux semaines. Le pansement et les points de suture seront enlevés après 15 jours.
Vous devez vous reposer les bras pendant environ 4 semaines, après vous pouvez reprendre toutes vos activités.
Les cicatrices sur le bras restent en général visibles, malgré l’attention portée à la fermeture soigneuse de la plaie. Les cicatrices s’estomperont mais cela peut prendre un an. Pendant cette période nous vous conseillons de protéger la cicatrice contre le soleil.

Afin d’accélérer la guérison vous pouvez choisir de subir des traitements endermologiques (LPG), pour accélérer le lissage de la peau après l’opération.