Lifting des cuisses

Après un amaigrissement important, on retrouve souvent un excès de peau au niveau du dessous des bras et/ou à l’intérieur des cuisses.

LIFTING DES CUISSES

L’excès de peau relâchée à l’intérieur des cuisses se forme souvent après une perte de poids considérable ou par exemple après une grossesse et aussi parce que l’élasticité de la peau diminue avec l’âge.
Si vous souffrez d’un excès de peau relâchée et étirée, à l’intérieur des cuisses, ceci est souvent considéré comme non esthétique. Si en plus les cuisses sont assez importantes, la peau se touche continuellement quand vous marchez. Cette irritation est souvent un problème, surtout en été.

L’INTERVENTION

En cas d’excès modéré il suffira d’enlever la peau sous le pli aine-fesses. La cicatrice se trouve alors sous le maillot.
S’il s’agit d’un excès plus important, il est nécessaire d’enlever la peau ainsi que les tissus sous cutanés sur toute la longueur de la cuisse, jusqu’à environ 10 cm au-dessus du genou. La cicatrice est verticale à l’intérieur arrière de la cuisse.
Si nécessaire le chirurgien effectuera également une liposculpture pour enlever l’excès de graisse dans les deux opérations.

TRAITEMENT POSTOPÉRATOIRE

Surtout pendant les premiers jours vous aurez du mal à marcher. Pendant environ six semaines, vous porterez un collant spécial qui soutiendra la peau des cuisses et la cicatrice. Le résultat définitif de l’intervention ne pourra être admiré que plusieurs semaines après. Les cicatrices s’estomperont avec le temps, mais cela peut prendre un an.

Afin d’accélérer la guérison vous pouvez choisir de subir des traitements endermologiques (LPG), pour accélérer le lissage de la peau après l’opération.