peeling chimique

La peau est un organe dynamique qui se régénère continuellement ; les vieilles cellules meurent à la surface et de nouvelles cellules croissent. Les principales causes de vieillissement cutané prématuré et contre nature sont une exposition (excessive) au soleil et les fumées de tabac.
En vieillissant, les cellules commencent à fonctionner moins bien et la régénération de la peau ralentit. Le tissu conjonctif sous-cutané et l’irrigation sanguine diminuent. Ceci provoque l’apparition de rides et un relâchement de la peau.

Le peeling est une méthode qui consiste à enduire la peau d’un produit chimique pour obtenir ainsi un effet rajeunissant. Le résultat : la couche supérieure de l’épiderme est enlevée et les cellules de la couche inférieure sont activées par le produit, ce qui rend à la peau son élasticité et sa vitalité. Cette technique permet d’atténuer les rides et d’éliminer les décolorations de la peau. Le processus de rajeunissement est activé par le peeling chimique et se poursuit encore longtemps.

LE PEELING CHIMIQUE PEUT ÊTRE RÉALISÉ À L’AIDE DE DIFFÉRENTS PRODUITS :

Acide gras de fruits : peeling superficiel
Peeling à base d’acide acétique trichloré : peeling moyen
Phénol : peeling profond

De par l’action des produits, après le peeling il y a formation de croûtes. Il faut à peu près une semaine pour une guérison complète de la peau. Pendant cette première semaine, ceci peut avoir des répercussions sur votre vie sociale.

Pendant les trois mois suivants le peeling chimique il est indispensable d’utiliser une crème solaire protectrice afin de réduire considérablement les risques de formation de taches de pigmentation.