Accueil Améliorer l’apparence de la peau avec les skinboosters
Plan du site

Skinbooster : Les effets et l’utilisation du traitement

Avec l’âge, l’élasticité de la peau se réduit et son hydratation, pourtant nécessaire à sa bonne apparence, diminue. La conséquence de ce manque d’hydratation est un caractère bien plus fatigué et âgé du visage. Un traitement par skinboosters va donc contribuer à retrouver la qualité originale de la peau en l’hydratant sur une longue durée et ainsi améliorer sa qualité. Grâce à une meilleure hydratation de la peau, les injections locales de skinboosters vont véritablement offrir un effet nourrissant à celle-ci.
Dans le même temps, les Skinboosters vont réduire et gommer les inégalités de la peau qui comprend inévitablement des petites rides, la rendant plus souple et plus uniforme. Dans le cas de rides plus profondes, un traitement globalement similaire mais plus puissant, appelé fillers, peut être appliqué.

Quelle est la différence entre les skinboosters et les fillers ?

Si le traitement des skinboosters sont surtout utilisés pour améliorer l’élasticité, l’hydratation de la peau et le gommage de petites rides, les traitements par fillers sont appliqués dans le cas de gommages plus volumineux et profonds qui nécessitent donc une plus grande quantité d’injection micro-locales pour une hydratation de la peau optimale. Les effets du filler restent également plus longtemps visibles.
Une combinaison des deux traitements par injection est également possible, selon les parties du corps à opérer et si celles-ci possèdent des rides plus ou moins profondes.

La qualité BeauCare

Traitement de Skinboosters : Le fonctionnement

Les Skinboosters sont appliqués via des micro-injections locales directement dans les zones de votre corps à hydrater. La peau apparaît alors comme plus élastique, uniforme et raffermie, grâce à l’hydratation profonde que procurent les injections de skinboosters.

Le traitement en lui-même est progressif ; Au fur et à mesure des injections, la qualité de la peau va s’améliorer progressivement pour finalement atteindre un résultat optimal. Afin d’obtenir ce résultat et en fonction de la zone à soigner, il faut généralement deux à trois traitements rapides, ceux-ci durant eux-mêmes entre 15 et 20 minutes chacun. De plus, comme le produit contient un très léger anesthésiant, le traitement est réalisé avec beaucoup de confort pour le patient.

Concernant la visibilité de ces résultats, il est conseillé d’effectuer un traitement tous les 4 à 6 mois afin de garder ces effets.

Quelles zones du corps traiter avec les Skinboosters ?

Les Skinboosters sont parfaitement adaptés pour améliorer la texture de la peau des parties suivantes du corps :

  • Le visage,
  • Le cou,
  • Les lèvres,
  • Le contour des yeux,
  • Les mains,
  • Le décolleté.

Soins après une intervention des skinboosters et fillers : Nos conseils et avis

Quelques jours après l’injection, la zone traitée peut montrer des rougeurs, des gonflements ou des ecchymoses. S’il est toujours possible de refroidir les zones en question dans de telles circonstances, ces phénomènes vont se résorber spontanément d’eux-mêmes après quelques jours.

Il est néanmoins préférable de patienter au moins 24 heures avant de se maquiller après la fin du traitement par skinboosters et fillers. De même, nous recommandons pendant deux semaines d’éviter les fortes expositions au soleil ou au grand froid.

Avis du patient

Injections de fillers

Maintenant je sais comment traiter mes rides

10/10
le 08/05/2019
Je voulais vraiment partager mon expérience de la Clinique BeauCare. Je trouve le résultat des injections formidable.
Maintenant je sais comment traiter mes rides

Ces dernières années, je me faisais du tracas, avec des rides frontales qui étaient de plus en plus creusées. Des amis m’avaient déjà fait remarquer que j’avais l’air soucieuse ou préoccupée. En fait, c’étaient mes rides qui me donnaient une fausse impression d’être toujours fâchée.

J’ai donc décidé de passer à l’action et j’ai choisi la Clinique BeauCare à Bruxelles. Après un diagnostic, comme les rides étaient trop profondes, j’ai compris que seules des injections de toxine botulique ne suffiraient pas. Le médecin a été clair et il m’a donc recommandé de faire en plus des injections de fillers pour combler les rides. Je suis vraiment très contente du résultat : c’est très naturel et le « fâché » est maintenant gommé, cool !

Skinboosters : Combien de séances ?

En général, pour l’injection de skinboosters ou de fillers, il est préférable de procéder à 2 séances de 20-30min espacés d’un mois entre elles, avant de revenir pour des séances d’entretien tous les 6 à 12 mois. Si l’injection ne s’est faite que pour les mains, 1 seule séance par an devrait être suffisante.

Injections de myorelaxants (la toxine botulique) et injections de comblement de rides (fillers, sur base d’acide hyaluronique) : Tarifs

Injection acide hyaluronique 0,5 cc 220
TVAC
Injection acide hyaluronique 1 cc 350
TVAC
Toxine botulique première zone 130
TVAC
Toxine botulique deuxième zone supplémentaire 120
TVAC
Toxine botulique troisième zone supplémentaire 110
TVAC

Prendre rendez-vous à la Clinique BeauCare à Bruxelles pour un traitement par Skin Boosters

Découvrez la Clinique BeauCare en images