Chirurgies > Soins post-op lifting visage
Plan du site

La loi de la gravité faisant, la peau et les tissus adipeux sous-jacents finissent par s’affaisser. Le mode de vie (alcool, tabac, exposition au soleil, etc.) et certains facteurs héréditaires ont également leur part de responsabilité.

Année après année, les contractions répétées des muscles du visage et du cou approfondissent les plis existants et de nouvelles rides apparaissent.

Les rides les plus typiques sont celles que l’on doit au froncement des sourcils, à l’approfondissement du pli de la bouche, du nez et des plis descendant de la bouche vers la mâchoire. Une procédure de lifting visage et cou peut corriger cela.

Traitement et soins du visage après le lifting

Après le lifting du visage, un pansement sera mis en place pour éviter le gonflement post-opératoire. Des drains seront également placés pour capter le sang excessif et le liquide de la plaie. Vous pourrez retourner à la clinique 24 heures après l’opération pour les faire enlever.

Votre visage restera meurtri et enflé pendant plusieurs semaines. C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas avoir de contacts sociaux ou professionnels les 10 premiers jours qui suivront votre lifting. La plupart du temps, ces effets ne sont plus perceptibles après 2 semaines.

La qualité BeauCare

Précautions à prendre après votre lifting du visage

Vous serez plus vulnérable aux coups de soleil pendant les premiers mois qui suivront votre lifting du visage. Il est donc très important de vous protéger contre les UV, en appliquant un écran solaire régulièrement. Vos cicatrices pourront mieux guérir et elles seront moins visibles.

La baignade, la natation et le sauna doivent également être évités pendant au moins six semaines après un lifting du visage.

Intervention pour un lifting du visage

Lors d’un lifting, le chirurgien plasticien pratique une incision de la ligne des cheveux jusqu’aux tempes, via le pli naturel devant et derrière l’oreille. Les tissus sous-jacents seront retendus et l’excès de peau sera coupé.

Afin de répartir la traction sur la peau, les points de suture sont appliqués en plusieurs couches. Le chirurgien plasticien peut également faire une petite incision sous le menton afin d’étirer les muscles du cou.

Risques liés à l’intervention de lifting du visage

Un lifting peut vous aider à remonter le temps, corriger la peau affaissée, resserrer les muscles faciaux et améliorer le contour du visage… Mais certains effets secondaires existent aussi.

Bien que les complications ne soient pas fréquentes, les patientes peuvent s’assurer de réduire les risques.

D’abord, il est important de choisir un chirurgien qualifié et expérimenté, qui respectera les normes de sécurité en vigueur afin de prévenir tout risque d’infection.

Ensuite, en étant parfaitement honnête avec les médecins. Concernant les informations données, les antécédents médicaux, le tabagisme, la consommation d’alcool ou de drogues, etc.

Enfin, en suivant avec attention les instructions du médecin avant et après la procédure.

Il est notamment important d’arrêter de fumer 6 semaines avant et 6 semaines après la procédure de lifting. Les patientes qui n’ont pas arrêté ont plus de chance de rencontrer certains problèmes de cicatrisation, d’avoir des cicatrices plus visibles et un résultat insatisfaisant.

Il est important de savoir que les vaisseaux sanguins sont rétrécis par la consommation de tabac, augmentant ainsi le risque de rencontrer certains problèmes lors de la cicatrisation.

Lifting facial : photos avant et après

Visage : Tarifs

Mini lifting facial (s-lift) 2450 – 2920
TVAC
Mini lifting visage + paupières supérieures 3950
TVAC
Mini lifting visage + paupières inférieures 4100
TVAC
Mini lifting visage + paupières inf. et sup. 4850
TVAC
Lifting du cou 2400
TVAC
Lifting du cou et du visage 3950
TVAC
Mini lifting facial, cou et paupières inf. et sup. 5950
TVAC
Lifting des sourcils 1850 – 3650
TVAC
Découvrez la Clinique BeauCare en images