Chirurgies > Foire aux questions lifting visage
Plan du site

Comment améliorer le contour du visage ?

Les crèmes pour le visage n’améliorent pas l’apparence du contour de votre visage. Avec un lifting du visage, vos muscles et votre peau seront serrés, ce qui vous donnera une apparence beaucoup plus jeune.

Comment se préparer les semaines avant le lifting facial ?

Il est extrêmement important d’arrêter de fumer six semaines avant et six semaines après votre lifting, afin d’éviter toute difficulté lors de la cicatrisation.

Deux semaines avant l’intervention, évitez l’aspirine ou tout autre médicament coagulant. Lors de votre première consultation, votre médecin pourra aussi vous conseiller d’interrompre certains autres médicaments avant la chirurgie.

Comment me préparer le jour de mon lifting facial ?

Il est important de ne pas manger ou boire 6 heures avant votre traitement.

Avant de vous rendre à la clinique, prenez une douche et lavez vos zones chirurgicales avec du savon antimicrobien.

Il est également recommandé de porter des bas de contention (non fournis par la clinique BeauCare) le jour de l’intervention.

Évitez le maquillage ou les bijoux, portez des vêtements confortables, par exemple un chemisier ou un cardigan, ou tout autre vêtement avec un col assez large pour éviter tout frottement sur votre visage.

La qualité BeauCare

Un lifting facial est-il douloureux ?

Pendant la procédure de lifting, vous n’aurez pas mal, car une anesthésie locale ou générale sera utilisée.

Après l’intervention, les patients éprouvent souvent un gonflement et une gêne, mais ces symptômes peuvent être contrôlés par des analgésiques. Vous pouvez utiliser des compresses froides pour réduire l’enflure et la douleur.

Puis-je manger immédiatement après mon lifting facial ?

Oui, mais il pourrait être difficile d’ouvrir la bouche en grand après votre lifting facial. Nous vous conseillons donc d’acheter des aliments mous, que vous pouvez facilement manger après la chirurgie.

À partir de quand suis-je autorisée à me doucher après mon lifting facial ?

Dès que le pansement est enlevé, vous pouvez prendre une douche et vous laver les cheveux. Assurez-vous de bien sécher les cicatrices après.

À partir de quand suis-je autorisée à me baigner après mon lifting ?

Vous devriez éviter la piscine, le bain ou le sauna pendant 6 semaines après votre lifting facial.

La chaleur d’un sauna ou d’un bain peut influencer les processus de guérison. À cause de l’eau, les bords des plaies peuvent également devenir faibles, et provoquer de petites blessures.

À partir de quand puis-je colorer mes cheveux ou me rendre chez le coiffeur ?

Vous pouvez couper ou colorer vos cheveux à partir de six semaines après votre lifting, tant que toutes les cicatrices sont bien cicatrisées.

Les cicatrices du lifting sont-elles très visibles ?

Notre chirurgien plasticien visera la meilleure combinaison d’efficacité et de discrétion pour ses incisions. En procédant au-dessus de la racine des cheveux, pour les dissimuler facilement.

Les cicatrices peuvent également suivre les rides naturelles du visage, comme la ligne entre l’oreille et le visage, par exemple. Ces endroits guérissent bien et permettent de cacher efficacement les cicatrices.

Au début, elles pourront être rouges et visibles, mais elles disparaîtront avec le temps. Pour un résultat optimal, protégez votre visage du soleil les premiers mois après votre lifting facial.

Quand pourrais-je retourner au travail après mon lifting facial ?

La plupart des patients retournent à leurs activités quotidiennes après environ deux semaines. Le processus de récupération peut même être plus court après un mini-lift.

Cela dit, évitez les activités épuisantes pendant environ quatre semaines. Le délai pour retourner au travail dépendra également de votre type d’emploi.

Un lifting aura-t-il un impact sur mes expressions faciales ?

Vous garderez les mêmes expressions faciales qu’avant votre lifting, car vous aurez toujours quelques rides naturelles en parlant et en riant.

Visage : Tarifs

Mini lifting facial (s-lift) 2450 – 2920
TVAC
Mini lifting visage + paupières supérieures 3950
TVAC
Mini lifting visage + paupières inférieures 4100
TVAC
Mini lifting visage + paupières inf. et sup. 4850
TVAC
Lifting du cou 2400
TVAC
Lifting du cou et du visage 3950
TVAC
Mini lifting facial, cou et paupières inf. et sup. 5950
TVAC
Lifting des sourcils 1850 – 3650
TVAC
Découvrez la Clinique BeauCare en images